éditeur classique
-
@surlechemindelumiere : je ne comprends pas ce que tu veux dire par « la page d’affichage de l’article est réduite ». Moi, il me semble que tout est (provisoirement) revenu à la normale.
-
-
quand je tape mon article ma page est moins large… mais ça n’est pas très embêtant ;-)
-
A tous,
Je suis en train de faire un didacticiel, comme j’en avais fait un pour expliquer comment retourner à l’ancien éditeur. Cette fois-ci, je vous montrerai avec la même méthode comment rédiger un article basique avec le nouvel éditeur. Quoiqu’en pensent certains, c’est tout à fait possible, mais il faut un peu changer la manière de faire et assimiler quelques nouveaux trucs qui ne demandent pas pour autant un diplôme d’ingénieur en informatique. C’est ce que je vais tenter de vous expliquer, car depuis deux ou trois jours, il me semble que la base du système est fiable. Il me faut un peu de temps pour le faire, car car je dois que avancer pas à pas dans le développement, prendre des copies d’écran et mettre en forme. et donner les explications. Je me suis amusé l’autre soir à faire un petit article avec texte, photos, vidéo, il ne m’a pas fallu plus de 10 minutes pour le faire, après avoir compris quelques trucs.
Un peu de patience donc, je vous donnerai le lien dès que ce sera en ligne.
En attendant, les nouveaux qui ont des problèmes avec cette nouveauté peuvent toujours récupérer l’ancien éditeur en suivant les instruction qui figurent sur ce lien -
@basnylonetmusiqueretro : sympa à toi mais pendant le confinement ma commune m’a demandé d’animer un blog et à cette époque déjà j’ai du faire avec le nouvel éditeur et franchement même si je ne l’aime pas, on s’en sort facilement, après libre à toi de faire ton tuto mais bon, il suffit d’être un poil curieux…
-
Oui, je pense qu’il y en a certains que se débrouillent déjà bien, mais je le fais surtout pour ceux qui ont vraiment des problèmes. Et puis, rédiger un tuto, c’est aussi un moyen de se mettre les choses dans la tête. Je donnerai les bases et ensuite à chacun de faire ses essais et d’expérimenter, comme tu l’as fait et moi aussi.
-
@basnylonetmusiqueretro : c’est tout à ton honneur, mais je n’aime vraiment pas le nouvel éditeur, je ne vois pas ce qu’il apporte de plus, par contre je vois ce qui lui manque : interface de mise en forme de texte claire et simple, insertion de médias…
-
basnylonetmusiqueretro
Un grand merci pour ton aide ! Je viens de pouvoir accéder à l’éditeur classique en suivant tes conseils. Je vais voir par la suite si je peux continuer ou aller voir ailleurs.
J’ai 73 ans et les changements comme ça ben ça me complique la vie. -
@provencake84
Content d’avoir pu t’aider et surtout que cela fonctionne.
Il ne faut pas se leurrer, je pense que l’ancien éditeur disparaîtra un jour ou l’autre.
En attendant, je suis en train de faire un post qui permettra de travailler sur le nouvel éditeur sans trop se casser la tête. Qu’on aime ou pas, il est possible de publier des articles sans problèmes avec le nouvel éditeur. Cela demande un peu plus de finesse et aussi de temps, mais apporte aussi quelques nouveautés pas désagréables.
Je mettrai le lien ici, mais ce sera très prochainement, le temps de terminer mon travail. -
En tous cas, cette Nouvelle expérience d’édition Gutenberg annoncée comme étant une chose innovante par le Staff semble avoir quelques ratés …
Mais, comme le dit basnylonetmusiqueretro
, les voies de WordPress.com sont impénétrables … -
Mon modem ayant rendu l’âme, après 7 ans de bons et loyaux services quand même, j’ai perdu une journée.
L’article promis avec un exemple fait sur le nouvel éditeur devrait arriver, j’y travaille. -
basnylonetmusiqueretro
Bonjour, je voulais commenter l’article sur ton blog mais impossible ! J’ai d’ailleurs ouvert un post ici dans l’assistance et airodyssey n’a pas encore trouvé le pourquoi du comment !
-
@ provencale84
Hello,
Je ne sais pas si c’est un de ces nouveaux mystères sur le fonctionnement. J’ai fait un réglage. refais un essai et on verra bien si cela passe. Si ce n’est pas le cas, dis un mot ici. -
Salut
Je viens de tenter encore mais non ça ne marche pas désolée.
A lire mon post : « Impossible de commenter » pour voir ce que dit airodyssey -
@ provencale84
Bien, ou plutôt pas bien. Je dois filer, mais j’étudierai le cas ce soir, on finira bien par entrevoir quelques lumières.
Bon après-midi -
@ provencale84,
Salut,
Le commentaire est bien arrivé, un point de réglé.
Maintenant, j’ai mis en ligne un nouvel article sur le blog pour se débrouiller et rédiger un article avec le nouvel éditeur, sans trop se prendre la tête.
On peut rédiger, mais tout n’est pas encore au top, certaines commandes ont à mon avis quelques faiblesses. Il me faudra un peu de pratique pour voir ci c’est justifié ou c’est moi qui débloque, mais j’ai quand même une longue expérience qui peut me faire penser que tout n’est pas parfait. -
Salut
Donc on est sur la bonne voie tout de même. Je patiente encore avant d’aller chercher ailleurs.
Bonne journée et encore merci -
Mais si, il faut simplement lorsque vous tapez votre article, appeler le bloc Classique, cliquez sur ce qui s’affiche et là vous retrouvez ce que vous aviez avant.
-
Mais je ne veux pas d’éditeur en bloc justement, j’ai suivi les conseils donnés plus haut et tout va bien
-
@ provencale84,
Salut,
Merci pour le retour. Je continue mes explorations et essais, il y a encore des choses à découvrir. Je vais comparer les navigateurs, il réagissent assez différemment d’un à l’autre. Mais bon j’avance petit à petit.
Bonne soirée
- Le sujet ‘éditeur classique’ est fermé aux nouvelles réponses.