Éditeur visuel et éditeur html : querelle de voisinage ?

Bonsoir,

Pour contourner l’actuelle impossibilité de définir un nombre d’articles en page d’accueil différent de celui qui s’applique aux archives (merci Airodyssey d’avoir suggéré cette évolution au support), nous avons recours à une solution quelque peu tarabiscotée : une page d’accueil statique, avec une introduction suivie des extraits des derniers articles, à mettre à jour manuellement à chaque nouvelle publication. Jusque là, pas de problème technique. Mais….
    Il se trouve que sur cette fameuse page statique, bousculée régulièrement, il y a une carte cliquable, i.e. avec un contenu inséré dans une balise <map>
    Or, à chaque intervention sur cette page, et même en prenant garde à rester en éditeur html à chaque mise à jour, le contenu de cette balise saute, et il faut systématiquement intervenir pour le remettre.

Je voulais donc savoir si c’est le propre d’une interface proposant éditeur visuel et éditeur html que de rendre le contenu html complètement instable (c’est le cas pour balise <map>, cela l’est aussi pour d’autres, mais les autres, pour celles que je connais, se contournent – par exemple
    remplacé par « nbsp; » dans une balise <p>, etc.), ou si c’est un souci de wp.com, qu’il serait éventuellement possible de corriger.

D’avance merci pour les éclairages et beau week-end….

maltepe

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. « Map » fait pourtant partie des balises acceptées par WordPress.COM…
    http://en.support.wordpress.com/code/

Je vous conseillerais de communiquer avec le support pour leur dire que l’éditeur HTML fait encore des siennes. Donnez le lien de votre page avec la carte dans votre message
    http://en.support.wordpress.com/contact/ (messages en français acceptés)

Bonjour Airodyssey,

Il m’avait semblé avoir lu quelque part (forum ou Codex, je ne sais plus), que passer de l’éditeur html à l’éditeur visuel risquait de bouleverser le code. Jusqu’à présent, la solution avait été de travailler à 100% en mode html pour tout article ou page qui comportait des éléments que l’éditeur visuel ne propose pas.
    Mais dans le cas de cette page – ou de la balise <map> ? – ça ne fonctionne pas.

Je vais donc suivre votre conseil et transmettre au support la page et la balise incriminées, qui s’ajouteront à la liste des cas où « l’éditeur HTML fait encore des siennes »…

Merci et beau dimanche…

maltepe

Pour être vraiment précise…
    Ce n’est pas la balise <map> proprement dite qui saute, mais les balises (ou attributs ?) <area shape> et leur contenu, insérés dans <map>.

Entendu. Et « area » aussi fait partie des balises acceptées. Très étrange tout cela.

Laissez-nous savoir la réponse du support quand vous l’aurez. Bonne journée :-)

Bonsoir Airodyssey,

je viens d’envoyer un message au support ; je vous tiendrai bien sûr au courant de sa réponse.

Belle soirée,

maltepe

Bonsoir,

La rapidité avec laquelle le support répond, même un dimanche soir, m’épate !

Alors, leur ayant soumis le problème en des termes assez proches de ceux que j’ai posés ici, et leur ayant demandé s’il y avait un moyen quelconque de maintenir ces fameuses balises d’emblée – <map> et <area> pour rappel – , voici la réponse du support (je copie-colle le passage pour éviter une réécriture de l’explication, qui pourrait donner lieu à d’éventuelles incompréhensions ; ça me paraît plus simple, j’espère qu’ils ne m’en voudront pas pour cette indiscrétion….) :

Je crains hélas que non, ce ne soit pas possible car lorsque l’éditeur visuel rencontre votre code html, certaines balises ne lui sont pas familières et il en transforme donc les caractères < et > en leur codes html: > et < ce qui ensuite provoque le fait d’afficher le code au lieu de l’exécuter.

Il ne me reste plus, ainsi qu’à celles et ceux qui sont dans le même cas, à me/nous résigner à intervenir une seconde fois pour corriger cette erreur qui n’a rien de dramatique (elle existe, c’est juste un peu plus contraignant)

Belle soirée….

maltepe

Merci pour le renseignement (et en effet c’est dommage)

• Le sujet ‘Éditeur visuel et éditeur html : querelle de voisinage ?’ est fermé aux nouvelles réponses.