Edition/Suppression post sur le forum
-
Bonjour,
J’ai dernièrement fait l’erreur de novice en postant sur ce forum une question concernant un blog .org (https://fr.forums.wordpress.com/topic/erreur-406-impossible-dacceder-au-tableau-de-bord?replies=2 ).Le sujet a donc immédiatement été fermé et est donc d’aucune utilité pour la communauté WordPress. Malheureusement l’adresse de mon site y figure toujours et lorsque une personne lance une recherche à mon nom ( qui est aussi celui de mon site wordpress que j’utilise à de fins professionnelles) elle tombe très vite sur le sujet en question. Ceci est assez gênant car ma demande dans ce sujet ne regarde absolument pas les utilisateurs de mon site…
Je me permet donc de demander à la modération s’il serait possible pour elle de simplement supprimer ce post en question ou le sujet (inutile) en entier? Je suis conscient que le support sur ce forum est fourni par des bénévoles ( que je remercie beaucoup pour leur aide indispensable) et que ma requête est surement agaçante, mais je ne vois pas d’autre moyen pour régler ce petit souci en dépit de la présence d’une fonction d’édition sur le forum.
Je vous remercie par avance pour votre temps et votre aide.
pb.
Un utilisateur très satisfait par WordPress -
Bonjour. Sur le message important à la page d’accueil des forums, il est indiqué, en premier point :
- N’oubliez pas que vous êtes dans un forum public et qu’à l’instar des forums en anglais, les demandes de suppression ne sont acceptées que si la situation pose un sérieux risque pour la sécurité d’un utilisateur.
Malheureusement, par souci d’équité, je ne peux pas supprimer ce sujet des forums, puisque votre situation ne répond pas au critère de « sérieux risque pour la sécurité d’un utilisateur ». Je ne peux pas non plus supprimer le lien menant à votre site (pour des raisons purement techniques). Merci de votre compréhension.
-
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse rapide.
J’avais effectivement pris connaissance des informations dans le « message important » et malgré cela je vous ai fait cette demande. Je comprend tout à fait les arguments dans votre réponse concernant les risque de sécurité. Pouvez-vous me préciser quels sont ces critères? Le fait de donner des informations concernant le fichier .htaccess dans ce post ouvert à tous ne peut pas être considéré comme tel?
Je trouve très dommage qu’en tant qu’utilisateur nous ne soyons plus maître des informations que nous partageons sur le forum.
Ce qui me chagrine est que ce sujet de forum arrive très vite sur les moteurs de recherche ( quasiment au début de la première page ). Si celui-ci avait été en deuxième page ou plus loin ce serait déjà moins dérangeant. En effet je pense qu’un message « d’erreur » concernant la fiabilité du site peut faire fuir un grand nombre d’utilisateurs potentiels souciant de leur propre sécurité.
Je me permet de réitérer ma demande, car si un « sérieux risque de sécurité » ne peut pas être considéré ici, il y a par contre un sérieux risque quand à l’image du site ( utilisés à des fins professionnelles ) , et vous serez d’accord avec moi que ce qui compte sur internet c’est autant la qualité que l’image.
Je suis désolé d’insister et je m’en excuse, je vous demande cette petite suppression d’un article (qui plus est inutile à la communauté) comme une faveur.
Cordialement,
pb -
À ma connaissance, le sujet « Erreur 406 » ne contient RIEN qui puisse porter atteinte à votre sécurité personnelle. Il n’y a aucun renseignement qui pourrait permettre à quelqu’un d’avoir le contrôle de votre site, ou encore, de vous faire du mal, alors la réponse est la même : je ne peux pas supprimer ce sujet-là.
Si vous n’êtes pas satisfait de ma réponse, vous pouvez écrire au personnel de WordPress.com, à l’adresse support@wordpress.com et un employé vous répondra par email en privé, mais sachez que la règle que j’invoque a justement été écrite par le personnel de WordPress.com.
Je ne peux rien faire de plus pour vous, alors je vais fermer ce sujet. Merci de votre compréhension.
[Message rectifié par airodyssey – J’ai remplacé « avoir accès à » par « avoir le contrôle de »]
- Le sujet ‘Edition/Suppression post sur le forum’ est fermé aux nouvelles réponses.