Elementor, plugin …

Bonjour,

je viens de voir une Pub pour Elementor, je suis allé sur ce site mais je ne comprends pas bien comment ça fonctionne . Les explications trouvées sur le Net ne m’ont pas vraiment aidé …

Est-ce un Plugin à ajouter à mon blog actuel ouvert sur wordpress.com ?

Peut-on me dire en quelques mots à quoi sert Elementor ? Merci .

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Comme vous le savez peut-être déjà, il existe deux moutures de WordPress :
    – la version clés en main hébergée par WordPress.com
    – la version autohébergée de WordPress que vous devez installer sur votre serveur.
    Pour en savoir plus :
    https://wordpress.com/fr/support/com-vs-org/

Les extensions (plugins) que vous trouvez sur Internet ne peuvent être installées que si vous utilisez la version autohébergée de WordPress OU si vous achetez le plan WordPress.com Business. (Autrefois, c’était carrément impossible d’installer une extension sous WordPress.com.)

Si vous êtes hébergé par WordPress.com et que vous n’avez pas le plan Business, vous ne pouvez installer aucune extension.

Ok, merci airodyssey,

je voudrais savoir quelle est l’utilité de Elementor ?

Est-ce un Plugin qui sert à modifier la présentation du site, et donc finalement à personnaliser entièrement l’apparence ?
    Chose que l’on peut déjà faire partiellement en changeant de Thème et en utilisant les différents outils disponibles …

Bonsoir à tous,

Lorsque je me connecte en admin sur WordPress. Il y a une pop-up qui me propose de mettre à jour la base de donnée de WordPress. Quand je suit les instructions.
    Data base update required….
    Puis une seconde
    Update complete…
    Je m’aperçois que la base de donné de mon site est corrompu. Je suis obligé de faire un backup à chaque fois pour restaurer mon site. Je suis sur une boucle répétitive.
    Par avance, merci pour votre support.

@mimi7811: Je vous ai répondu dans votre propre sujet.
    https://wordpress.com/fr/forums/topic/site-cassee-apres-un-update-wordpress/

@walterpascoli
    : Honnêtement, je ne me suis jamais intéressé à Elementor. Tout ce que je sais, c’est qu’on ne peut pas l’installer sur WordPress.com à moins d’avoir un plan Business.

Avez-vous essayé de chercher dans Google « À quoi sert Elementor? »?

airodyssey,

oui, effectivement, Elementor sert à créer des mises en page et des designs attractifs, etc … sans être un professionnel de la création de sites .

C’est donc une question de présentation du site afin de le personnaliser entièrement, chose qui n’est pas vraiment utile sur wordpress.com car nous avons déjà beaucoup de possibilités avec tous les différents Thèmes disponibles .
    Elementor est certainement plus utile quand on veut créer un site soi-même, à partir de wordpress.org .

Je m’étais rendu hier sur le site d’Elementor et je ne comprenais pas de quoi il s’agissait exactement, c’est pourquoi j’ai posé ma question .

Ok, merci airodyssey

• Le sujet ‘Elementor, plugin …’ est fermé aux nouvelles réponses.