email et spam
-
Bonjour,
après avoir fait un formulaire de contact avec wp form, j ai pu constaté que les mails des clients arrivaient toujours dans les spams. Je ne trouve pas la solution pour y remédier.
Quelqu’un pourrait il m aider?Cordialement
-
Bonjour,
Avez-vous pensé à ajouter l’adresse e-mail expéditrice du formulaire dans vos contacts, et si votre fournisseur d’e-mails le permet, indiquez-vous ces e-mails comme était non indésirables ? En faisant cela, vous « entrainerez » votre boite mail à ne plus indiquer ces messages comme état indésirables.
-
Bonjour, merci pour votre retour, et vos questions…
Entre temps, j ai testé en ajoutant d autres adresses comme adresses de réception du formulaire de contact. J’ai notamment essayé avec deux adresses Gmail, et là ça fonctionne.
Mais avant d avoir testé cela, effectivement, avec la 1ere adresse de l entreprise, les mails arrivaient dans les spams même en enregistrant l adresse mail du client dans nos contacts (mais je n’ai pas testé en les indiquant comme non indésirables, je n’ai pas encore vu comment on faisait dans Outlook).
Pour être plus précis, avec une adresse [retiré par @cecilearkay], cela fonctionne, mais avec l’adresse, [retiré par @cecilearkay] (adresse créée dans Outlook), cela ne fonctionne pas.
Après ce test, il semblerait que ce soit plutôt le paramétrage d’Outlook qui bloque la réception des mails, et non la configuration de mon site au niveau de WP Forms…? Surtout que je n ai rajouté aucune extension WordPress en rapport avec les envois et réceptions de mails… -
Bonjour,
C’est possible effectivement que le soucis vienne d’Outlook. Si ce n’est pas fait, pensez à ajouter une extension de SMTP qui pourrait aider à l’envoi des e-mails.
-
J ai essayé l extension proposé sur wordpress WP Mail SMTP par WPForms mais je n ai pas réussi à la configurer, je ne m y connais pas assez…
Et aussi pour précision, les mails reçus par l entreprise directement à l adresse (e-mail visible uniquement pour les modérateurs et le personnel), sans passer par le site, ne vont pas dans les spams… -
Ces extensions étant des services tierces, mes connaissances en sont limitées, le mieux serait de vous tourner vers l’équipe d’assistance de ces dernières qui seront plus à même de vous conseiller !
- Le sujet ‘email et spam’ est fermé aux nouvelles réponses.