En tête fait par photofiltre
-
Bonjour, je suis actuellement en train de modifier l’apparence de mon blog et je n’arrive pas a mettre un en-tête que j’ai fait moi même avec photofiltre. Que faire ?
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Il y a deux manières de procéder, du moins c’est comme cela que j’ai fait, et je ne sais si c’est la meilleure manière :)
Je te propose ce que j’ai fait pour ce que cela vaut :
1° Tu te choisis une image suffisamment grande en largeur.
Pour ce faire tu vas dans ton tableau de bord, dans en-tête et là il te sera indiqué en pixels ce que ton image doit avoir en hauteur et en largeur.
Donc tu te prends une image plus grande à ton choix.
Le but est de pouvoir la télécharger à cet endroit via ton tableau de bord et à déplacer l’encadré que tu trouves le plus joli comme en-tête. Fait un essai sans rien valider, et tu verras comment cela fonctionne.2° Tu sais exactement ce que tu veux. Sachant que la longueur et la largeur sont calculées proportionnellement par le logiciel.
Difficile ainsi de donner un cours sur photofiltre, mais tu vas dans fichier et ouvrir dans ton logiciel. Tu ouvres une image, et puis j’invente, au niveau des pixels, tu vas dans image, puis taille de l’image, et là tu as par défaut en pixels la hauteur et la largeur.
Si tu entres la largeur de ton en-tête imposée sur ton blog à 1000 pixels, tu entres 1000 manuellement et tu vois si la hauteur est bonne. Je te déconseille de l’entrer toi-même tu auras une distorsion d’images.Sinon tu imposes une image, et avec ta souris tu fais un cadre qui doit avoir le nombre de pixels demandés. C’est assez difficile de l’obtenir car les chiffres sont inscrits en bas de l’écran. Mais tu peux toutefois le faire un peu plus grand et puis voir ce que cela donne en appelant l’image sur ton en-tête.
J’espère que j’ai été claire….car il me semble que cela est difficile à expliquer comme cela :))
Bon courage et puis tiens-nous au courant. En principe c’est plus simple que toutes mes explications.
-
Merci, ça règle un de mes problèmes, mais ce n’était pas de cela que je parlais. En fait, quand j’essaye de télécharger mon image, wordpress me redirige vers un message d’erreur : Désolé, ce type de fichier n’est pas autorisé pour des raisons de sécurité.
-
Tout dépend de l’extension de votre format.
En ce qui me concerne, j’ai utilisé sur un blog un format .jpeg ou jpg
Tout dépend de ce que vous avez voulu télécharger depuis votre disque dur de vos images ?
Si je trouve quelque chose je reviendrai vous dire quoi. Sinon ce sera quelqu’un d’autre qui aura certainement une meilleure réponse. :) -
J’ai trouvé deux choses :
1° Avez-vous pensé vider le cache et les cookies de votre navigateur ?
2° J’ai trouvé le lien suivant qui donne quelques pistes.
https://fr.forums.wordpress.com/topic/image-pour-en-tete?replies=8#post-7168 -
-
Je ne sais pas comment vous remerciez, vous m’avez vraiment aidée et j’ai résolus plusieurs problème alors que je n’en avait demandé qu’un ! Merci beaucoup !
- Le sujet ‘En tête fait par photofiltre’ est fermé aux nouvelles réponses.