Enable to code (CSS) on WordPress !
-
Hello,
I’ve been wanting to code my WordPress’s CSS for years, but enable to find how I can do so. Some friends installed WordPress and they can code, add extensions, etc. even though they paid nothing.
My wp.admin is incomplete compared with theirs : I don’t have access to the same things as them. If I want to code, I have to pay Premium or Business. I don’t have access to the CSS part in ‘Personnalize’. It seems that I have a basic version where everything the others can free I have to pay for.It’s driving me crazy not to have access to these wonderful possibilities… Please help me !
Thanks in advance.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
I’m French, so here is my message in french.
« Bonjour,
Cela fait des années que j’essaie de coder le CSS de mon blog mais que je ne trouve pas comment faire. Des amis ont installé WordPress et ils peuvent coder, ajouter des extensions, etc. sans avoir rien à payer.
Mon tableau de bord (wp.admin) est incomplet par rapport au leur : je n’ai pas accès aux même choses qu’eux. Si je veux coder, il faudrait apparemment que je paye un Plan Premium ou Business. Je n’ai pas accès à la partie CSS de « Personnaliser ». J’ai l’impression d’avoir une version de base et devoir payer pour tout ce que les autres ont naturellement et gratuitement.Cela me rend folle de ne pas avoir accès à toutes ces possibilités. S’il-vous-plaît, aidez-moi !
Merci par avance. »
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Saviez-vous qu’il existe deux moutures de WordPress?
– la version clés en main hébergée par WordPress.com
– la version autohébergée de WordPress que vous devez installer sur votre serveur.
Pour en savoir plus :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg/Vos amis utilisent la version autohébergée. Vous utilisez la version clés en main. C’est ce qui explique les différences que vous connaissez déjà.
Si vous tenez à modifier le code CSS, vous devrez soit acheter le plan WordPress.com Premium ou Business, soit passer à une version autohébergée de WordPress (c’est-à-dire acheter un hébergement et un nom de domaine, puis télécharger et installer WordPress). Vos amis ne vous l’ont peut-être pas dit, mais même si le logiciel WordPress est gratuit, l’hébergement ne l’est souvent pas.
J’espère que cela répond à votre question, même si ce n’était pas la réponse que vous espériez.
-
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. Elle me plaît bien en fait, car elle explique pourquoi je suis dans cette situation. C’est rassurant de savoir que ce n’est qu’une question d’hébergement. Croyez-moi, ça met fin à beaucoup de questionnements !
J’espère que je peux conserver ce que j’ai déjà créé sur WordPress pour ne pas avoir à recommencer mon site en autohébergement… Il va falloir que je me renseigne avec votre lien (j’imagine qu’il répondra à une bonne part de mes questions).
Merci pour tout !
PS : Je m’excuse pour l’anglais, je ne savais vraiment pas sur quel forum mon message atterrirait. ^^’
- Le sujet ‘Enable to code (CSS) on WordPress !’ est fermé aux nouvelles réponses.