Enlever la date et l’heure Catégories.

Bonjour,

je sollicite encore votre aide (abusé quand même ^^),
    est-il possible de se passer de la date et de l’heure
    en l’enlevant de tous les articles ?

Ayant migré mon ancien blog ici en 2/3 jours toutes
    les références chronologiques n’ont plus aucun sens…
    De plus, pour un blog-portfolio ça n’est pas vraiment utile ^^

A ce propos je termine la construction de pages contenant
    des galeries où chaque miniature sera cliquable en direction
    du billet concerné, et vice-versa l’image du billet renverra à la galerie.
    Pensez-vous alors qu’il soit nécessaire de conserver les catégories ?
    Où bien dans mon cas ne vaudrait-il pas mieux les enlever de la liste
    des Widgets pour les remplacer les galeries qui serviront à naviguer
    d’une image à l’autre (moins décourageant que de surfer page par page…) ??

Merci d’avoir lu jusqu’ici et pour une aide bienvenue.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonsoir :)
    *Évidemment, je comprends parfaitement qu’en raison de la migration, la chronologie, anéantie, manque cruellement d’intérêt mais je crains qu’il faille s’en accommoder :s …Ou les modifier via votre admin (Articles > Modifier : Modification rapide… Puis Mettre à jour. Et enfin Appliquer) : Replacer les dates originelles si vous les retrouvez dans le cache de google, ou tout au (ou à partir du) 1er janvier pour l’originalité de la date, par exemple, et définir l’heure des billets pour les reclasser selon vos désirs actuels) …Je n’ai malheureusement rien de mieux en magasin :s (NB: Certains thèmes (comme ChaoticSoul qui est mon mien à moi :) n’affichent pas l’heure.. c’est déjà ça!)
    *Les pages indépendantes ont tout intérêt à être relayées à l’accueil par un billet comportant un lien (image) cliquable pointant vers la page en question (comme vous l’avez décrit), billet muni de préférence de catégorie(s) (et/ou tag) car ces données, absentes des pages indépendantes, sont essentielles pour favoriser le référencement de votre blog! Voilà, voilà… Bonne soirée :)

Merci LilMaouz ^^ Toujours aussi sympa.
    Tant pis pour les dates, c’est un détail qui n’a pas autant d’importance que ça ^_-
    Pour les Catégories il n’était pas question de les supprimer, elles sont effectivement essentielles pour le référencement et indispensables pour la création de nouveaux billets, par contre peut-être qu’il n’est pas nécessaire de placer les liens catégories sur le blog vue que les galeries prennent le relai pour naviguer… (galerie arts-plastiques en ligne sur mon blog pour se faire une idée plus précise) Le tout étant de le rendre le plus facile d’accès possible ^^
    Bonne soirée également ***

ps. Je viens de faire des essais et tout compte fait autant garder les Catégories, ça fera 2 modes de navigation différents ^_^ Encore merci !!!

Hello! Oh, oui, pardonnez-moi. Le clic sur un mot dans le widget ramène vers la page regroupant tous vos articles classés sous cette rubrique, et si ce regroupement est le doublon de la galerie, ça semble inutile. Mais le clic sur ce même mot placé au-dessus du billet ramène vers le nuage de la plateforme WordPress.com (ou le résultat de la recherche) Désinstaller le widget, c’est dès lors n’offrir au visiteur (intéressé par une de vos catégories) d’autre alternative que de filer vers le nuage, au risque de ne plus le voir revenir :)
    PS: si vous aviez opté pour cette formule sans widget, le thème que vous utilisez actuellement m’aurait semblé particulièrement dangereux, si vous voyez où je veux en venir) lol. Bonne soirée :)

Kikou p’tite souris, merci pour ces précisions,
    j’ai beau lire et relire j’avoue ne pas comprendre :’-(

Les Galeries sont en ligne et les Catégories passent plus bas
    dans les Widgets. Est-ce correct ainsi ? Encore merci ^_-

Hello :) Cf.cette capture d’écran: Cliquer sur 1 emmène le lecteur => http://fr.wordpress.com/tag/photographie (dans le cosmos) lol. Tandis qu’un clic sur 2 garde le gentil visiteur => http://xpozkam.wordpress.com/category/photographie (à la mézon :) D’où l’intérêt accru du widget sur 1 thème aux liens extra-muros trèscolorés ,-)

Ha oui, là c’est plus clair !!! :-]>
    Je ne savais pas que le tag pouvait balader le visiteur aussi loin ^.^
    Des techniciens et des modérateurs j’en ai vu défiler un bon paquet, mais quelqu’un qui soit autant investit dans ce rôle et avec qui le dialogue passe aussi bien est chose rare (sur mon blog précédent ça n’existait pas ou presque lol), je vous remercie pour ça et pour votre patience car c’est loin d’être toujours évident ^_- Bref ^^ Pour revenir à nos moutons, je garde donc tout comme c’est ? Et à propos de votre dernière phrase, tout va bien aussi ou me faut-il changer quelque chose ? Je n’ai pas bien compris le sujet sur les liens Cosmos colorés :'( Heu… un bug WordPress ou c’est normal que j’apparaisse comme ça sur http://fr.wordpress.com/tag/photographie/ ? (oqp à rougir, je revient ^^).
    Encore merci pour tout (les captures d’écran j’ai kiffé, c’est vraiment très sympa).

Hello! oOh, merci mille fois, c’est trop gentil! :)) Oui, là il est extra! Très sympa, cette navigation! Je ne changerais plus rien, vraiment! (Certains thèmes plus que d’autres mettent en évidence ces possibles envolées, mais ce n’est qu’une information, pas une critique. Et si toute médaille a son revers, l’inverse est vrai aussi. Vous êtes en vedette et vous ne le saviez pas! Vraiment magiques, ces tags! De mille façons, ils s’emploient à mieux nous servir. (Y a pas de honte, revenez ;-) lol
    Bravo pour votre blog! Bonne fin de journée, et merci encore! :)

Excellentes nouvelles !!! ;-]) (jubilation-mode)
    Merci encore à vous pour toute cette aide qui m’a été aussi utile que précieuse et sans laquelle j’aurais sans doute fait beaucoup d’erreurs, encore une fois chapeau la technique. Notez que si il y a quoi que ce soit que je puisse faire pour vous rendre service graphiquement parlant ce serait un plaisir ^_-
    Bonne soirée * * *

Waouw, superchouette! Merci mille fois …ça me parle, cette affaire-là :p
    Merci à vous également de toute cette gentillesse! Bonne journée :-)

• Le sujet ‘Enlever la date et l’heure Catégories.’ est fermé aux nouvelles réponses.