enlever lien des images du blog
-
Hello!
Je viens de découvrir que wordpress a changé, et c’est topissime car à présent on peut publier en un clic plusieurs images à la suite, dans l’ordre qu’on veut dans les articles.
Mais du coup, je suis perdue au niveau d’une de mes fonctionnalités fétiches.
Je m’explique:
Quand je publiais mes articles tout au début de mon blog (= quand j’ai commencé à blogguer), mes images, une fois publiées, on pouvait faire « clic droit > ouvrir l’image dans un nouvel onglet
Or c’est ce que je veux à tout prix éviter.
En cherchant un peu, j’avais découvert comment contourner le problème.
Dans l’ancienne version de wordpress (j’appelle ancienne version celle que j’utilisais encore le 20 novembre 2012) il suffisait, sous l’image qu’on allait publier, d’effacer le lien de l’image. Puis on la publiait. Puis quand le visiteur cliquait droit sur l’image dans l’article, le souci était réglé, ça faisait juste « enregistrer sous », mais pas de « ouvrir dans un nouvel onglet ».Je viens de vérifier à l’instant et pire que tout, depuis le changement de la nouvelle version, toutes les images de mon blog, on peut faire du « clic droit »> « ouvrir dans un nouvel onglet »
Ma question: comment désactiver cette option? (sachant qu’avant, on pouvait) ?
MerciiiiL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Il faut choisir « Aucun » ou « None » dans le menu déroulant numéro 6. Voir l’image qui apparaît dans : http://en.support.wordpress.com/images/#upload-images-from-your-computer
-
Merci beaucoup pour ton aide!
Malheureusement, j’ai essayé et elles étaient déjà toutes en mode « aucun » mes images, et ça continue de me faire « ouvrir dans un nouvel onglet » quand je clic droit.
Ca me fait ça sur mac et sur PC. Je déprime.. -
Et même quand on tente d’effacer l’adresse web source (dans image > modifier > option avancées), ça ne fonctionne pas, l’adresse revient automatiquement.
Il faut absolument que je trouve un moyen de désactiver cela… -
Je viens de refaire un test, donc si je résume:
1. Si on laisse le lien, quand le visiteur voit l’article et qu’il passe la souris sur une image, une « main » s’affiche et il peut cliquer droit > nouvel onglet et l’image s’affiche dans un nouvel onglet.
2. Si on fait ta méthode, Airodyssey, alors quand le visiteur voit l’article et qu’il passe la souris sur une image, il n’y a pas de main qui s’affiche, le curseur en forme de flèche reste flèche.Mais:
Ancienne version de wordpress (donc celle du 20 novembre 2012), si on procédait à la méthode 2, la flèche restait flèche et même en cliquant droit, pas moyen d’ouvrir dans un nouvel onglet.Nouvelle version de wordpresse (celle de maintenant), si on procède à la méthode 2, la flèche reste flèche mais en cliquant droit, on peut bel et bien ouvrir l’image dans un nouvel onglet.
Help me :(
- Le sujet ‘enlever lien des images du blog’ est fermé aux nouvelles réponses.