Enregistrements de noms de serveurs doivent être configurés
-
Bonjour,
J’ai un petit soucis de mise en ligne des serveurs, le ndd a été migré depuis 1&1 il y a plus d’un mois, le site wordpress était donc bien en ligne jusqu’il y a qques jours, mais dès la fermeture du contrat 1&1, wordpress m’informe que les Enregistrements de noms de serveurs doivent être configurés…
Je ne vois pas ce qu’il faut faire étant donné que les DNS ont bien été changées et selon whois, les NS1, 2 et 3 sont bien chez wordpress… de meme que le CNAME est bien géré par WP…Merci de me guider car depuis 24, le site n’est plus en ligne :(
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Je pense avoir trouvé le problème. Vous avez dit :
mais dès la fermeture du contrat 1&1…
Le nom de domaine .fr ne peut pas fonctionner si vous fermez le contrat avec votre registraire de nom de domaine (qui est 1&1). Communiquez immédiatement avec 1&1 et dites que vous aimeriez conserver le nom de domaine seulement.
Vous devrez continuer à payer des frais annuels à 1&1 (pour le nom de domaine) et à WordPress.com (pour le mappage de nom de domaine).
Faites vite, car votre nom de domaine pourrait être libéré et n’importe qui pourrait l’acheter.
-
Merci pour votre réponse, malheureusement rien à voir maintenant avec 1&1, le domaine n’est plus chez eux, et dans les enregistrements DNS de wordpress, les types CNAME, A et NS sont bien gérés par wordpress.com… d’où cette incompréhension :(
-
Si je comprends bien, vous pensiez avoir transféré votre nom de domaine à WordPress.com. En fait, vous ne pouvez pas transférer la gestion de votre nom de domaine à WordPress.com. Cela n’a jamais été possible.
Vous pouvez uniquement dire à votre registraire (1&1) d’orienter le nom de domaine vers WordPress.com (en indiquant les serveurs de nom), et souscrire une option de mappage de domaine (généralement avec WordPress.com Personnel, Premium ou Business). Mais pour cela, vous devez continuer à payer des frais annuels à 1&1 (en plus des frais à WordPress.com).
Si vous annulez le contrat avec 1&1, cela revient à dire que vous ne voulez plus avoir de nom de domaine. Il n’y a pas d’autre solution : vous devez communiquer avec 1&1 pour rétablir votre contrat.
Je comprends que ce n’est pas la réponse que vous désirez, mais j’espère que c’est plus clair comme ça.
-
« Vous pouvez uniquement dire à votre registraire (1&1) d’orienter le nom de domaine vers WordPress.com (en indiquant les serveurs de nom), et souscrire une option de mappage de domaine (généralement avec WordPress.com Personnel, Premium ou Business). » : j’ai un compte premium et le mappage est compris dedans
Pourquoi alors garder l’hébergeur 1&1 si wordpress.com se dit hébergeur? nous avons opté pour le premium justement pour éviter d’avoir 1 hébergement, 1 cms ailleurs, etc. -
Malheureusement, lorsque vous avez déjà un nom de domaine acheté ailleurs, vous ne pouvez pas l’inclure dans l’offre WordPress.com Premium. Vous pouvez seulement inclure le mappage (qui n’est pas la même chose que l’enregistrement du nom de domaine.) Par ailleurs, WordPress.com ne vend pas de noms de domaine en .fr.
Autrement dit, peu importe l’option payante que vous choisissez, et à partir du moment où vous aviez DÉJÀ acheté le nom de domaine ailleurs, vous devez continuer à payer des frais annuels à deux endroits (à votre registraire de nom et à WordPress.com).
Demandez à 1&1 de vous offrir l’enregistrement du nom de domaine sans hébergement, ce qui coûterait moins cher. (C’est ce que je voulais dire dans ma première réponse, quand je disais « conserver le nom de domaine seulement ».)
Au fait, je suis un utilisateur comme vous (pas un employé). Si vous avez des commentaires sur ce qui est inclus ou non dans WordPress.com Premium, communiquez avec le personnel de WordPress.com, à
https://wordpress.com/help/contact/ -
Merci encore pour votre retour
malheureusement étant novice dans ces procédures, on croyait que tout était compris…J’avais contacté wp sur le support en anglais mais pas de réponse, je ne savais pas qu’il y avait un autre moyen en français..
merci pour le lien :)J’ai contact 1&1 malheureusement cela engendra pas mal de frais….
mais pas le choix dans ce cas -
En fait, le personnel de WordPress.com offre le service en anglais (sauf bien sûr si, par hasard, vous tombez sur un employé francophone).
Pour les questions générales qui ne requièrent pas d’accès à votre compte, il existe les forums francophones (ici), qui sont tenus par des bénévoles.
Un dernier conseil : si vous trouvez que les frais annuels exigés par 1&1 sont trop élevés, vous pouvez changer de registraire. Vous pourriez trouver un autre registraire qui, lui, accepte les transferts de nom de domaine. (Vous continueriez à payer des frais à deux endroits différents, mais au moins, les frais pour le nom de domaine lui-même seraient peut-être moins élevés.)
- Le sujet ‘Enregistrements de noms de serveurs doivent être configurés’ est fermé aux nouvelles réponses.