Envoyer mail de vérification?

Salut à tous et à toutes!

Sur mon site, j’aimerai qu’il y ait automatiquement une vérification de l’e-mail de la personne qui essaye de me contacter. Je m’explique :

Actuellement, lorsqu’on remplie les champs obligatoires :
    – Nom
    – Email
    – Sujet
    – Commentaire

La personne envoie le mail et je le reçois directement dans ma boîte mail.
    C’est super! Sauf qu’on peut se faire passer pour n’importe qui…
    Je peux très bien mettre dans le champ email : « franç(e-mail visible uniquement pour les modérateurs et le personnel) » et je n’aurai aucun moyen de savoir si ce fameux franç(e-mail visible uniquement pour les modérateurs et le personnel) m’a vraiment envoyé ce mail ou si c’est un usurpateur…

Avant de recevoir le mail, j’aimerai que franç(e-mail visible uniquement pour les modérateurs et le personnel) reçoive un mail lui demandant s’il m’a bien envoyé un mail sur mon site, si oui je reçois le mail, si non je ne reçois rien.

J’espère être assez clair, c’est plutôt dur à expliquer… !

Actuellement la page est en brouillon, j’attends une solution pour la remettre.

Sinon je mets tout bêtement mon adresse e-mail et les gens me contacteront via gmail…

Sinon WordPress est génial! Je viens de commencer et c’est bien fichu =)

D’avance merci pour votre aide,
    Curtis.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    J’ai demandé l’aide du personnel de WordPress pour votre proposition. Quant à vos craintes vis à vis de l’adresse des mails, impossible à vérifier.
    Seul le contenu de vos commentaires est visible et contrôlable.
    Vous avez aussi l’accès à l’adresse Ip.
    Bonne journée.

Bonjour,

Effectivement, ce n’est pas une option que nous proposons.

Je pense qu’il doit exister une option de type CAPTCHA ou similaire permettant d’ajouter un niveau supplémentaire de vérification via une extension.

Sur WordPress.com, c’est avec le plan Business que des extensions tierces peuvent être installées :

https://wordpress.com/pricing

• Le sujet ‘Envoyer mail de vérification?’ est fermé aux nouvelles réponses.