Erreur [Impossible de revenir à un thème abandonné par WordPress.com]

Bonjour,
    je vous écris parce que j’ai commis une erreur irréversible !
    J’ai par erreur changé mon thème & il se trouve que lorsque j’ai voulu le remettre il est précisé qu’il est retiré !
    Je tiens à ce thème que j’ai depuis la création de mon blog & qui est le thème Motion. Pourriez-vous s’il vous plaît réparer mon erreur & me permettre de le retrouver ?
    Je vous remercie vivement…

[Titre étoffé par airodyssey – Merci de lire mon commentaire ci-dessous]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    En allant ci-dessus sur l’onglet : thèmes, j’ai été à cet endroit :
    https://wordpress.com/themes/search/motion/
    Et effectivement, j’ai pas trouvé le thème que vous recherchez. A partir de cet endroit, je ne puis guère vous conseiller votre blog est protégé, ce dont vous avez tout à fait le droit :-)
    J’espère qu’en cherchant un peu vous retrouverez ce dont vous avez besoin. Je ne connais pas tous les thèmes, et peut-être qu’airodyssey pourra vous conseiller s’il est de passage aujourd’hui ? ou bien quelqu’un d’autre qui s’y connaît en thèmes WordPress.

@mherikhumystique : SVP lire attentivement le « message important » qui apparaît à l’accueil, tout particulièrement ce qui suit :

– Utilisez un titre précis. Par exemple, « Comment modifier l’en-tête dans le thème Twenty Ten » est plus utile pour les autres que simplement « En-tête », « Problème », « Je suis nouveau » ou « URGENT! Aidez-moi SVP ».
    – Ceci est un forum d’entraide par les pairs. Sauf indication contraire, ceux qui répondent aux questions sont des utilisateurs comme vous, pas des employés.

Je vais changer le titre pour cette fois-ci, et je vous remercie à l’avance de choisir des titres plus utiles les prochaines fois.

Filamots a voulu bien faire en disant qu' »airodyssey pourra vous conseiller », mais il faut préciser que je suis un utilisateur comme vous, pas un employé. Je peux seulement vous donner un complément d’information :

WordPress.com a abandonné le thème Motion et il est temporairement possible de continuer à l’utiliser… à condition de ne pas changer de thème. Après, c’est trop tard. Par ailleurs, il est tout à fait probable que Motion soit automatiquement remplacé par un thème plus récent. Donc, vous avez peut-être seulement devancé un événement qui allait se produire de toute façon.

Je sais, ce n’est pas la réponse que vous auriez voulue. Donc, vous pouvez soit choisir un autre thème, soit contacter le personnel de WordPress.com en créant un sujet en anglais sur le forum anglais, à http://en.forums.wordpress.com, et en y ajoutant le tag « modlook ».
    Contrairement au forum français, le forum anglais est surveillé par des employés.

Bonjour,
    je vous remercie tous les deux pour m’avoir accordé du temps afin de répondre à ma question.
    A vous lire, Airodyssey, je suppose qu’il est donc préférable que je poursuive avec un autre thème puisque semble-t-il, « Motion » est voué à disparaître.
    Veuillez m’excuser pour le titre incomplet & par ailleurs je vous remercie pour l’avoir modifié. Quant à votre réponse, en dépit du fait que j’aurais très volontiers conservé le thème « Motion », elle est comme d’habitude très claire & complète :)
    Bien à vous..

@mherikhumystique : Je crois effectivement que vous devriez faire comme j’ai fait pour mon site lorsque le thème Vigilance a été officiellement abandonné. On m’a expliqué que généralement, WordPress.com abandonne les thèmes parce qu’ils ne sont plus mis à jour par les concepteurs ou ne sont plus adaptés aux nouvelles fonctions de WordPress.com (p. ex., les sliders, les types d’articles, les portfolios, etc.)

… oui airodyssey, je reste donc sur un autre thème (« Modularity Lite ») qui je crois aussi n’est pas vraiment « récent » ;) ..
    Merci encore ..

Bon dimanche à tous les deux,

Filamots a voulu bien faire en disant qu' »airodyssey pourra vous conseiller », mais il faut préciser que je suis un utilisateur comme vous, pas un employé. Je peux seulement vous donner un complément d’information :

Ah ! airodyssey par rapport à moi vous semblez, vu par moi, et virtuellement parlant, mieux connaître les thèmes, même si lorsque j’en change ou j’en cherche un, c’est galère, je l’avoue. Car difficile de choisir dans toutes les propositions :-)
    Je sais que vous êtes bénévole et aussi modérateur, oui oui, j’ai mis mes lunettes cette fois ci ;-)
    Je suis contente de vous croiser airodyssey et vous fais en même temps un petit signe de la main, pour avoir confirmé ce que je pensais, mais n’ai pas osé écrire, n’étant pas certaine de moi. J’apprends aussi en vous lisant pourquoi certains thèmes sont abandonnés, mais les gratuits et nouveaux ne sont pas mal non plus.
    Bon dimanche à vous deux.

• Le sujet ‘Erreur [Impossible de revenir à un thème abandonné par WordPress.com]’ est fermé aux nouvelles réponses.