[WP.org] Erreur : Comment passer de WP.com à WP.org ?
-
Bonjour,
M’étant mal informée, je me suis enregistré sur l’hebergement de site gratuit WP.com or je souhaite géré entièrement mon site (Css…), tel que le propose l’outil WP.org sur mon propre hebergeur. Cependant, j’ai payé un nom de domaine et ai déjà rédigé quelques pages (très légé toutefois, peut être facilement copier-coller si besoin).
Quelles sont les démarches à suivre pour transférer le site avec le nom de domaine ? sachant que j’aimerais être hébergé sous over-blog. voir free (abonnée).
Soyez le plus précis possible dans vos explications car le language serveur FTP… ne m’est pas familié…
Merci d’avance pour vos réponseprofessionalexperiences-demarsmelina.com
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Si vous souhaitez utiliser WordPress.org, il faut poser votre question sur les forums WordPress.org SVP.
http://www.wordpress-fr.net/support/ (lien pour les forums en français) -
Ici, nous pouvons seulement vous dire comment produire un fichier de sauvegarde (lequel vous devrez utiliser pour transporter vos données de WP.com à WP.org). Sur votre tableau de bord WordPress.com, allez dans Outils > Exporter et enregistrez le fichier de sauvegarde .xml.
Pour le reste de la procédure, allez sur le site de WordPress.org, à l’adresse indiquée ci-dessus.
-
-
-
Pour le nom de domaine, pas de soucis. Il vous suffira de changer les noms de serveurs (actuellement ns1.wordpress.com, etc.) par ceux de votre nouvel hébergeur.
-
- Le sujet ‘[WP.org] Erreur : Comment passer de WP.com à WP.org ?’ est fermé aux nouvelles réponses.