Erreur critique suite à maj d'extensions
-
Bonjour,
J’ai voulu effectuer la mise à jour des extensions sur le site de mon association et cela a généré une erreur critique.
Message reçu : WordPress a trouvé une erreur avec l’une de vos extensions, « Event Single Page Templates Addon ». Veuillez contacter votre hébergeur pour une assistance concernant la résolution de ce problème.
Si votre site semble cassé ou si vous ne pouvez pas accéder à votre tableau de bord normalement, WordPress dispose maintenant d’un « mode de récupération ». Cela vous permet de vous connecter en sécurité sur votre tableau de bord afin de chercher la source du problème.
Si vous cherchez de l’aide pour ce problème, les informations suivantes pourraient vous être demandées :
WordPress version 5.8.4
Thème actuel : Coality (version 1.0.8)
Extension actuelle : Event Single Page Templates Addon (version 1.6.3)
PHP version 7.2.34Détails de l’erreur
======================
Une erreur de type E_PARSE a été causée dans la ligne 152 du fichier /home/lecomptopr/www/wp-content/plugins/event-page-templates-addon-for-the-events-calendar/the-events-calendar-event-details-page-templates.php. Message d’erreur : syntax error, unexpected ‘)’Voilà, j’ai donc activé le mode récupération et désactiver l’extension qui a posé problème. Mais j’ai plusieurs questions.
1. À quoi sert cette extension?
2. Dois-je la réactiver?
3. J’ai récupéré le site mais comment savoir si des erreurs persistent?
4. Puis-je continuer la mise à jour des autres extensions sans craindre qu’il ne se passe la même chose?
Merci beaucoup pour votre aide (je suis perdue).
-
Bonjour,
Votre site n’est pas hébergé sur WordPress.com mais chez un hébergeur proposant le CMS WordPress, mon aide sera donc limitée car ce forum est dédié aux utilisateurs de WordPress.com uniquement.
Il semblerait effectivement que l’extension « Event Single Page Templates Addon For The Events Calendar » soit la cause de ce problème et pour le régler, il faudra la supprimer – ce que vous devriez pouvoir faire dans le dossier /wp-content/plugins de votre site avec un accès FTP.
Je vous invite à vous tourner vers votre hébergeur (s’ils proposent une assistance avec WordPress) ou le forum d’entraide francophone de WordPress.org pour obtenir plus d’aide avec votre site car nous ne pouvons pas y accéder :
—
Pour en apprendre plus sur la différence entre WordPress.com et le CMS WordPress disponible sur WordPress.org et chez divers hébergeurs, merci de vous référer à ce guide :
- Le sujet ‘Erreur critique suite à maj d'extensions’ est fermé aux nouvelles réponses.