Erreur lors de la publication des photos
-
J’essaye de publier des photos comme je l’ai toujours fait mais cela ne fonctionne pas.
La photo est bien téléchargée mais après la mise à jour ou la publication de l’article, celles-ci disparaissent pour laisser place à des lignes de lettres/mots/symboles, qui font penser à du code (quand on n’y connait rien).L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour fpotdm,
C’est étrange. Publiez-vous la photo depuis un post de blog ?
Vous semblez dire que le problème n’est apparu que récemment, et qu’avec la même méthode vous n’aviez pas de problèmes avant ?Voici l’article d’aide sur l’ajout de photos sur des pages ou publciations de blog.
https://en.support.wordpress.com/add-media/Si cela ne fonctionne toujours pas, pouvez vous détailler les étapes que vous faites pour ajouter une photo ?
-
Bonsoir,
@fpotdm
Lors de l’insertion de votre image ou photo dans votre article, et ceci avant la publication de celle-ci êtes-vous en mode visuel ou en mode texte. Ce dernier mode est celui des codes html.
Pour télécharger des médias, je vous conseille d’ajouter à votre adresse url :
/wp-admin/
Vous êtes ensuite sur votre tableau de bord plus élaboré.
Vous allez dans votre article à modifer clic sur ajouter un média -> Envoyer des fichiers, clic sur choisir des fichiers. Vous êtes ensuite redirigé vers votre explorateur de fichiers pour moi sous windows10 et vous allez chercher dans le dossier adéquat la photo que vous souhaitez télécharger. Elle se télécharge. Colonne de droite, vous choisissez le mode, central ou autre, ensuite fichier media si vous souhaitez que vos visiteur(se)s la voient en plus grand si c’est le cas, sinon aucun comme choix. Et en-dessous vous pouvez choisir le format le plus grand.
Ensuite insérer dans l’article.
Voilà le début d’une explication. :-) -
Bonjour Brindille33,
Je vous remercie pour ce début d’explication. Je dois vous préciser que je travaille via l’application, sur un ipad.
Cela modifie peut-être l’agencement des menus ect… -
Bonjour wpis1337,
Merci à vous également de tenter de m’aider.Je travaille via l’application wordpress, installée sur ipad.
Je crée un article, je tape le titre, puis dans le corps de l’article, je tape mon texte.
Lorsque je veux insérer une photo, je viens à la ligne et là je « clique » (avec mon doigt^^) sur le +.
Je choisis le dossier de mes photos => favorites (je place toujours les photos que je veux publier dans le dossier FAVORIS avant d’éditer mon article pour gagner du temps) => je sélectionne ne photo et elle se « téléverse ». Elle est donc grisée pendant un temps puis lorsque la barre de « téléversement » est terminée, la photo n’est plus grisée.
À ce moment là, je clique sur « mise à jour du brouillon » ou « publication de l’article » selon le cas, et chaque fois, la photo est remplacée par une ligne de lettres/mots/caractères.
Donc en ligne, la photo n’est pas visible par les visiteurs mais seulement ce truc qui apparait à la place.En effet, je n’ai ce problème que depuis quelques jours. Avant, depuis avril 2017, je n’avais jamais eu affaire à ce phénomène.
Merci d’avance.
-
Re-bonjour Brindille33,
Je crois que votre explication convient si je passe par wordpress « en ligne ». Et non l’application. (Je ne sais pas si ce que je dis est clair^^)
Je vais donc essayer par ce biais. -
Bon dimanche à tous,
@fpotdm
J’ai aussi un Ipad2
Pour ce qui concerne les manipulations d’images via l’application sur un ipad vous faites enregistrer sous avec le doigt et l’image s’en va dans « photos ».
Je n’ai pas fait l’essai via Safari de l’insérer dans un article test sur mon blog. Je suppose que via ce navigateur en mode normal et sur votre blog vous y arriverez comme suggéré plus haut, ceci pour un Ipad. Pour rechercher les images c’est quelque peu différent. Je suis certaine que vous trouverez. -
Je viens de lire votre explication @wpis1337, et je vous suggère d’utiliser le mode privé à la place du mode brouillon, qui par expérience, ne me donne pas satisfaction. Ceci n’est que mon avis perso. Depuis 2009 je pratique ainsi avec succès. Je gère mieux mes articles à publier, à les corriger sans dérapage. :-) J’espère que vous réussirez cette publication. Si jamais cette erreur devait subsister vous voudrez bien nous tenir au courant ? Merci d’avance. :-)
-
Bonjour,
J’ai voulu publier une image, avec un lien vers une autre image, mais il y a un message qui s’affiche au dessus de mon image: « Brouillon auto »
comment faire pour que ce message ne s’affiche pas?
Merci d’avance -
Bonjour à tous,
Pour la bonne marche de ce forum, et les utilisateurs qui viennent le visiter, pourriez-vous créer un nouveau sujet, auquel nous nous ferions un plaisir de vous répondre.
A bientôt et merci pour votre compréhension.
Je suis bénévole comme vous. :-) -
-
-
-
Bonjour Brindille,
Je vous confirme que la publication des photos est possible via wordpress en ligne. Mais malheureusement plus via l’application (ce qui était beaucoup plus rapide/facile).
Merci quand même pour votre aide. -
Bonjour fpotdm,
Je n’en doutais pas, l’ayant déjà utilisée sur mon Ipad2 via le chemin sur Safari et non l’application. Celle-ci ne répondait pas à mes besoins personnels. Tout dépend de ce que chaque utilisateur ou utilisatrice recherche. Je reste assez conventionnelle dans les manipulations.
Merci pour votre confirmation. Il serait intéressant une fois de temps en temps de retourner sur l’application ou alors de la désinstaller et de la réinstaller. Celle-ci est certainement en constante évolution.Si pour vous le sujet est résolu, pouvez-vous l’indiquer sur le forum à droite au dessus de flux RSS. Merci beaucoup. Bonne journée.
-
Pour moi, le sujet n’est pas résolu car mon problème est toujours existant : je ne peux plus publier de photo via l’application.
Je suis contrainte d’utiliser la version en ligne de wordpress qui est vraiment très lente. (Peut-être que cela est dû aux mauvaises connexions que j’utilise dans les différents pays que je traverse depuis le début de mon voyage.)
J’ai desinstallé-reinstallé l’application plusieurs fois, cela n’a rien changé.
Heureusement, je peux poursuivre mon travail en ligne donc je ne vois pas d’inconvénient à clôturer la discussion.
Cependant, s’il vous venait une idée, ou si quelqu’un temoignait du même problème, n’hésitez pas à m’informer d’une éventuelle solution car je souhaiterais vraiment retourner à l’app.
Merci.
-
Bien entendu, je vais me renseigner à ce sujet. Merci pour votre retour et à bientôt.
Bonne journée. -
Je suis bénévole comme vous et je vous conseille de créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://en.forums.wordpress.com/?new=1
Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « tags » (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant :modlook
Contrairement au forum francophone, le forum anglophone est tenu à la fois par des utilisateurs et des employés.
- Le sujet ‘Erreur lors de la publication des photos’ est fermé aux nouvelles réponses.