Erreur suppression Blog wordpress
-
Bonjour, je viens de supprimer par erreur le mauvais blog dans mon espace. Est-il possible de ravoir la sauvegarde ou de le réactiver sur mon espace ? Je sais que c’est possible via cette demande sur le forum. Merci
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Le blog était lamumcoccinelle.wordpress.com et je voulais supprimer le blog maitelphotographe.wordpress.com
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Quand vous supprimez une adresse, cela revient à dire que vous voulez supprimer le contenu ET l’adresse.
Par le passé, j’ai posé la question au personnel et on m’a dit que c’était permanent et irréversible. Où avez-vous lu qu’il était possible de récupérer une adresse supprimée? (Merci de fournir l’adresse complète de l’endroit où vous avez lu cela.)
-
Bonjour, je n’ai pas d’adresse ou j’ai lu ceci. Mais j’ai eu dans le passé c’est à dire il y a quelques mois une suppression du blog lovinglymom.wordpress.com qui avait été supprimé par un désigner et qui a été remis quelques jours après. Il est d’ailleurs toujours la depuis et Ouf car nous n’avions pas de sauvegarde du blog. Je sais donc qu’il est possible de ravoir le blog après une suppression vue que je l’ai eu via mon amie sur le blog lovinglymom.wordpress
-
Veuillez créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://en.forums.wordpress.com/?new=1
Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « tags » (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant :modlookContrairement au forum francophone, le forum anglophone est tenu à la fois par des utilisateurs et des employés.
Important : sur les forums, les employés ont leur nom et leur avatar dans un encadré gris. (Si la personne qui vous répond n’a pas d’encadré gris, c’est que c’est un utilisateur comme vous.)
Le personnel pourra vous dire si le site est récupérable ou non. Revenez ici pour nous donner leur réponse, car je serais intéressé à savoir.
-
Ok super, je viens de le faire. Je ne sais pas comment la personne avait fait mais le blog était re la en version wordpress.com donc je garde espoir on ne sait jamais.
-
Voici le post https://en.forums.wordpress.com/topic/problem-domain-dns?replies=23#post-2575865
Ce sujet de forum parle de récupérer un nom de domaine personnalisé c’est-à-dire une adresse sans le .wordpress.com qui doit être payée et renouvelée chaque année.
Dans votre cas, vous avez supprimé une adresse en .wordpress.com. Supprimer une adresse .wordpress.com est permanent et irréversible. C’est d’ailleurs confirmé dans la documentation officielle :
https://en.support.wordpress.com/delete-site/Je sais pertinemment que ce n’est pas la réponse que vous espériez, et libre à vous de reconfirmer avec le forum anglophone (en suivant les instructions ci-dessus).
-
Bonjour, blog récupéré. J’ai ma sauvegarde et bingo me voila soulagée. Je ne sais pas du tout comment, ni pourquoi,… j’étais occupée à mettre une extensions stats sur mon autre blog via org et bam il sait connecté à l’interface du blog supprimé et donc j’ai su récupérer la sauvegarde. Je vais pouvoir refaire le blog.
-
Ah non autant pour moi, il est revenu mais maintenant je sais pourquoi ;) merci WordPress !
-
Merci pour le suivi. Il faut toutefois présumer que les demandes en ce sens sont traitées au cas par cas.
Je ne voudrais pas que les utilisateurs qui refont cette erreur aient de faux espoirs qu’ils pourront systématiquement récupérer le blogue, ou encore, qu’ils suppriment « temporairement » leur site en espérant le récupérer à coup sûr plus tard. Après tout, la documentation (https://en.support.wordpress.com/delete-site/) dit noir sur blanc que la suppression est permanente et irréversible.
Autrement dit, si cela se reproduit, vous ne serez peut-être pas aussi chanceuse, alors faites attention les prochaines fois. Bonne continuation.
-
Oui effectivement, la personne la bien dit dans l’e-mail. Je dois avoir une bonne étoile au dessus de moi. La prochaine fois, j’éviterais de me faire distraire. Merci beaucoup
- Le sujet ‘Erreur suppression Blog wordpress’ est fermé aux nouvelles réponses.