[WP.org] Espace partenaires (membres), avec partie commune et partie identifiée

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 3.9.1
    – Version de PHP/MySQL : 5
    – Thème utilisé : basique car pas encore choisi
    – Extensions en place : BigContact Page, Duplicate Post, Lightbox Plus ColorBox, P3 (Plugin Performance Profiler), TGN Embed everything, WP Maintenance, WP Smush.it, WYSIJA Newsletters Premium
    – Nom de l’hebergeur : 1and1
    – Adresse du site : pas encore mis en ligne mais ce sera ici

Problème(s) rencontré(s) :
    Après quelques recherches, entre les plugins proposés et les modifications de fichiers, sans jamais de vraie explication, je gratouille sans vraiment trouver bonheur pour un problème que j’espérais simple smile
    J’ai installé des wp-member, des s2member, des usines à gaz auxquelles je ne parvenais pas à appliquer mon besoin.
    Je précise que je ne suis pas développeur, je m’occupe de tout à la force du poignet pour développer ma boîte dans ce pays de fou, et le site internet en fait partie.

– Le contexte :
    Je crée petit à petit un réseau de partenaires dont l’activité est complémentaire à la mienne.
    Ces derniers font du business pour moi et je les rémunère.
    Chaque mois je produis un bordereau pour chacun avec ce qu’ils doivent me facturer (un appel à facture)
    Ils m’envoient une facture et j’espère les paie.

– Le besoin/problème :
    Je vais créer un site indépendant du principal commercial, dédié à mes partenaires.
    Pas de multisite, pas de référencent.

Je voudrais pouvoir mettre en place le scénario suivant :
    – En tapant l’adresse indiquée plus haut (partenaires.progetcom.fr) une page de connexion avec le thème du site s’affiche et le partenaire entre un identifiant et un login. Sur cette page, un lien de mot de passe perdu existe.
    – Le site affiche alors une partie commune avec un menu général, avec en dernier menu « mon compte » par exemple.
    – La partie commune serait donc visible par tous les partenaires uniquement, il y aurait des articles, des infos, etc…
    – La partie « mon compte » serait évidemment exclusive au partenaire et contiendrait 3 sous menus (parc client / rémunérations et changement du mot de passe)
    – Dans les sous menu, pas de modifications de coordonnées possibles ils le font sur demande.

– Le menu « Mon Compte » :
    Le Parc client serait un simple listing mis à jour, avec une partie prévisions.

La partie rémunération serait sous forme d’explorateur, ou de cloué privé.
    Je m’explique, je mets à disposition le fichier mensuel du bordereau, par mois donc, que le partenaire téléchargé, et il m’upload sa facture dans l’arborescence correspondante.

J’ai à dispo un cloud privé que je n’ai pas encore personnalisé ni sslisé (fichiers.progetcom.fr , si vous voulez entrer : Testeur / mdpdetest).
    Il pourrait avoir le même identifiables / mdp, mais je ne sais pas si la solution est idéale.

– En résumé :
    – une 1ère page de connexion avec le thème du site
    – 1menu général + « mon compte »
    – une page pour les rémunérations propre au partenaire connecté
    – cette page serait sous forme d’arborescence type explorateur.

Au-delà du simple plug-in proposé, c’est un peu de détails dont j’ai besoin.

Merci de votre aide !

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Vous avez un site autohébergé WordPress et vous n’êtes donc pas au bon endroit. Je vois que vous avez déjà posé la question sur le forum WordPress.org, alors attendez qu’on vous réponde SVP.
    http://www.wordpress-fr.net/support/sujet-97408-espace-partenaires-membres-partie-commune-partie-identifiee

Nous ne pouvons pas vous aider ici, parce que ce forum concerne les sites hébergés par WordPress.com, et que nos réponses ne seront donc pas pertinentes à votre situation.

Merci et j’espère que vous trouverez bientôt réponse à votre question.

• Le sujet ‘[WP.org] Espace partenaires (membres), avec partie commune et partie identifiée’ est fermé aux nouvelles réponses.