[WP.org] Espace partenaires (membres), avec partie commune et partie identifiée

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 3.9.1
    – Version de PHP/MySQL : 5
    – Thème utilisé : basique car pas encore choisi
    – Extensions en place : BigContact Page, Duplicate Post, Lightbox Plus ColorBox, P3 (Plugin Performance Profiler), TGN Embed everything, WP Maintenance, WP Smush.it, WYSIJA Newsletters Premium
    – Nom de l’hebergeur : 1and1
    – Adresse du site : pas encore mis en ligne mais ce sera ici

Problème(s) rencontré(s) :
    Après quelques recherches, entre les plugins proposés et les modifications de fichiers, sans jamais de vraie explication, je gratouille sans vraiment trouver bonheur pour un problème que j’espérais simple smile
    J’ai installé des wp-member, des s2member, des usines à gaz auxquelles je ne parvenais pas à appliquer mon besoin.
    Je précise que je ne suis pas développeur, je m’occupe de tout à la force du poignet pour développer ma boîte dans ce pays de fou, et le site internet en fait partie.

– Le contexte :
    Je crée petit à petit un réseau de partenaires dont l’activité est complémentaire à la mienne.
    Ces derniers font du business pour moi et je les rémunère.
    Chaque mois je produis un bordereau pour chacun avec ce qu’ils doivent me facturer (un appel à facture)
    Ils m’envoient une facture et j’espère les paie.

– Le besoin/problème :
    Je vais créer un site indépendant du principal commercial, dédié à mes partenaires.
    Pas de multisite, pas de référencent.

Je voudrais pouvoir mettre en place le scénario suivant :
    – En tapant l’adresse indiquée plus haut (partenaires.progetcom.fr) une page de connexion avec le thème du site s’affiche et le partenaire entre un identifiant et un login. Sur cette page, un lien de mot de passe perdu existe.
    – Le site affiche alors une partie commune avec un menu général, avec en dernier menu « mon compte » par exemple.