Espace réservé client recettes + planification repas

Bonjour,

Alors voilà, je suis diététicienne /traiteur et aujourd’hui je voudrais créer sur mon site un espace pour mes patients sur mon site internet où ils pourraient composer leur menus en fonction de leurs besoins.

Pour être au plus claire : aujourd’hui je propose des menus équilibrés et variés pour certaines personnes qui désirent être guidées sur des menus à la semaine. Cela me prend énormément de temps et j’aimerais pouvoir me simplifier la tâche. J’aimerais pouvoir créer un espace avec accès aux recettes que j’aurai mises en ligne. J’aimerais que ces recettes aient toutes les valeurs nutritionnelles et que mes patients puissent en fonction de leurs besoins (que j’aurai défini au préalable) composer leur semaine de menus.

Je voudrais pouvoir faire comme un abonnement soit à la semaine/au mois etc et que seulement les personnes abonnées aient cet accès. Il faudrait aussi qu’ils puissent éditer une liste de courses en fonction des menus qui seront sur la semaine.

Je ne sais pas si vous avez une idée de comment je peux organiser mon truc 😅 mais je voudrais lancer ça d’ici quelques mois. Est-ce qu’il faut prendre des plugins, un ou plusieurs. Est-ce que c’est envisageable comme demande ?

Merci d’avance 😊, bonne soirée

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Il existe deux moutures de WordPress :
    – la version clés en main hébergée par WordPress.com
    – la version autohébergée de WordPress que vous devez installer sur votre serveur.
    Pour en savoir plus :
    https://wordpress.com/fr/support/com-vs-org/

Pour faire ce que vous demandez, vous aurez besoin d’extensions (plugins), que vous trouvez sur Internet et ne peuvent être installées que si vous utilisez la version autohébergée de WordPress OU si vous achetez le plan WordPress.com Business. (Autrefois, c’était carrément impossible d’installer une extension sous WordPress.com.)

Si vous êtes hébergé par WordPress.com et que vous n’avez pas le plan Business, vous ne pouvez installer aucune extension.

Si toutefois vous tenez à utiliser votre extension, vous devrez soit acheter le plan WordPress.com Business, soit passer à une version autohébergée de WordPress (c’est-à-dire vous trouver un hébergeur, télécharger et installer WordPress) et y installer l’extension.

J’espère que cela répond à votre question, même si ce n’était pas la réponse que vous espériez.

Bonjour,

Merci, alors je suis déjà avec un plan Business et je peux installer des extensions.

Si vous pensez que c’est possible avec les extensions justement, savez-vous lesquelles seraient les plus adaptées à ma demande ou pas du tout ?

Merci 😊

C’est que vous avez indiqué une adresse de site qui a le plan Premium. Si vous avez le plan Business sur un autre site, alors tant mieux, vous pouvez installer des extensions. Sauf que ma connaissance des extensions est limitée. Je vous suggère de demander conseil à un employé. Avec votre plan, vous pouvez communiquer directement avec un employé par email ou par clavardage (tchat) à l’adresse ci-dessous.
    https://wordpress.com/help/contact/

• Le sujet ‘Espace réservé client recettes + planification repas’ est fermé aux nouvelles réponses.