Espace/Stockage pris par les Médias dans WordPress

Bonjour, j’ai environ 1.6Go d’images dans mes Médias sur WordPress, est-ce que cela impacte la vitesse de chargement des pages sur mon site ou sur l’espace admin ? Je sais que les images sur un site peuvent avoir un impact important mais quant aux images uploadés, je ne sais pas.

Bonjour,

plus les images sont lourdes et plus elles mettent de temps à s’ouvrir, que ce soit sur les pages de votre site ou dans votre bibliothèque d’images . Elles utilisent beaucoup d’espace de stockage chez l’hébergeur, elles mettent plus de temps à être téléchargées, envoyées, etc …
    Même les images qui sont sur votre Pc sont plus longues à s’ouvrir si elles sont lourdes ( par exemple 7 Mo par image ) .

C’est pourquoi on a toujours intérêt à mettre en ligne des images assez légères ( entre 100 et 250 Ko par image ), ce qui correspond à peu près à des dimensions de 1000 x 1000 pixels, et c’est largement suffisant pour avoir une bonne définition de l’image .

• Le sujet ‘Espace/Stockage pris par les Médias dans WordPress’ est fermé aux nouvelles réponses.