est-ce possible plusieurs pages d'articles sur un blog WordPress privé gratuit ?

ok pas de problème, désolée je ne suis pas encore très habituée !

Il n’y a qu’une seule page sur laquelle je peux écrire des articles (ils sont datés et classés chronologiquement sur la page, à chaque article il est possible d’écrire des commentaires). Mes autres pages fonctionnent comme un document word que je peux compléter, mais cela ne fait qu’un seul document et il n’est possible d’écrire des commentaires qu’en bas de ce document.
    Je souhaiterais avoir plusieurs pages fonctionnant par articles, mais n’y suis pas parvenue. J’aimerais savoir comment faire pour cela ?
    Merci, cordialement

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Pas de problème.

Comme votre site est privé, je ne peux pas voir comment vous avez organisé votre contenu. Je peux toutefois vous donner une réponse générale.

D’abord, il est important de ne pas confondre les catégories et les pages. À WordPress.com, il existe les deux.

Si vous voulez rassembler différents articles sous différents onglets, vous devez dans un premier temps créer des articles. Chaque article doit être associé à la catégorie voulue (vous faites cela à l’aide de la section « Catégories » qui apparaît sur le côté de l’écran tandis que vous écrivez ou modifiez votre article). Ensuite, vous créez un menu personnalisé composé de ces catégories.

Voici les instructions pour créer un menu.
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1?replies=6#post-11425

Dans votre menu, vous devez insérer des catégories, pas des pages.

Si ce n’est pas clair, merci de préciser à quelle étape vous bloquez.

j’ai fait comme vous m’avez dit, j’ai ouvert une page d’écriture d’article, et ainsi créé mes catégories. Puis je suis allée ds le tableau de bord, apparence, menu, pour créer mon menu et ranger ces catégories.

mais rien ne va, les pages ou j’avais déjà écrit des choses ne peuvent pas se transformer en articles ? du coup je vais être obligée de toutes les refaire ?

ensuite, mon « menu » est fait maintenant de pages et de catégories. et sur mon écran d’accueil il y a bien les intitulés de mon menu, mais vides de leur contenu !

en clair : comment transformer mes pages en menu fait de catégories,

Votre site est présentement privé. Pour que je* puisse continuer à vous aider et voir le problème, pourriez-vous mettre votre site temporairement public ou à tout le moins caché (interdit aux moteurs de recherche)?

* Un autre bénévole pourrait le faire également.

Bonjour, désolée mais j’ai fait le choix qu’il soit privé pour me protéger du web, je ne souhaite pas le mettre public même temporairement. J’ai juste besoin de savoir comment il est possible de transformer un document sous la forme « page » (où j’ai mis des vidéos à la suite), en un document sous la forme « article » ?
    Merci,
    Cordialement

Je sais et je vous ai déjà donné la réponse et la marche à suivre détaillée. Elle a été testée par des tonnes d’utilisateurs avec succès.

Vous avez peut-être oublié une étape. Si je ne peux pas voir votre site, je n’ai aucun moyen de vous dire quelle étape vous avez sauté.

j’ai bien compris votre explication pour créer un menu à partir de catégories. jai essayé et j’y arrive. mais dans mon cas je ne pars pas de zéro en ayant juste à créer des articles, il s’agit de transformer un menu que j’avais établi sous la forme « pages »(et ai déjà publié des choses sous ce menu), en un menu sous la forme catégories, sans perdre les publications que j’ai déjà faites

Seuls les employés ont accès aux sites privés. Si vous ne voulez pas mettre votre site public (c’est votre droit), vous pouvez demander à un employé de vous aider. Pour ce faire, veuillez créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous :
    https://en.forums.wordpress.com/?new=1
    Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « tags » (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant : modlook

Contrairement au forum francophone, le forum anglophone est tenu à la fois par des utilisateurs et des employés.

P.-S. Même si vous décrivez le nouveau problème (en quelque sorte « récupérer » le contenu de pages existantes tout en gardant les onglets menant à des catégories), je dois le voir pour pouvoir vous aider. Merci de votre compréhension.

merci mais c’est déjà compliqué à expliquer en français alors en anglais …
    je comprends que vous ne puissiez pas m’aider précisément sans voir mon blog, mais si vous pouvez juste me dire juste en théorie comment on passe d’un type de menu établi à un autre sans perdre les publications (voir mon message précédent) ?

Bonjour, je viens de voir votre conversation, et j’ai exactement le meme probleme ! j’ai tout lu mais je vous cache pas que j’ai rien compris lol m’en voulais pas je débute.
    Est ce que vous pourriez eventuellement m’aider voici le lien de mon site : https://mimiechanneelblog.wordpress.com/

@mimiechanneel : Je vous ai répondu dans votre propre sujet.
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/besoin-daide-complementaires-pour-terminer-mon-site?replies=2

@nouvellesetpartagesdivers : La réponse reste la même, car je ne sais pas comment vous avez fait pour publier le contenu que vous voulez récupérer. Ce n’est pas que je ne veux pas vous aider, mais que je ne peux pas vous aider à l’aveuglette.

Plus vite vous allez publier sur le forum anglophone, plus vite vous allez avoir l’aide d’un employé qui pourra consulter votre site. À la limite, publiez en français sur le forum anglophone, mais commencez par « I do not speak English, the French forum sent me here ». Merci et bonne continuation.

merci, pas de pb j’ai bien compris que c’était compliqué pour vous sans voir mon blog. j’y suis arrivée seule en copiant tout mon contenu sous word, puis en effaçant tout le menu de mon blog, et en recommençant à zéro.
    en créant un menu selon votre conseil ci-dessus https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1?replies=6#post-11425
    j’ai créé des articles en copiant dans chaque article un de mes écrits sauvegardés, et en le rangeant dans la catégorie que j’ai créée. puis j’ai créé un menu avec ces catégories,
    c’est fait mais ça m’a pris un temps énorme.
    merci encore, cordialement

• Le sujet ‘est-ce possible plusieurs pages d'articles sur un blog WordPress privé gratuit ?’ est fermé aux nouvelles réponses.