est ce que des professionnels de wordpress peuvent estimer le prix du site?
-
Je viens de quasiment finir un site (presque terminé, il manque juste quelque bidouille à ajouter d’ici deux mois).
Voici son adresse:
https://mieuxvivreavecparkinson.com/En fait je suis un programmeur à moitié débutant, je commence à connaître assez bien wordpress, j’ai créé ce site pour un client.
J’ai posté ce message sur un forum concurrent mais la seule personne me répondant m’a répondu séchement et en dehors de la réponse, ce qui a bloqué la conversation
Rassurez vous, je suis pres à entendre votre réponse, même si ce sont des critiques sur mon site, à conditions que vous restiez poli bien sûr, la personne de l’autre forum m’a répondu très sèchement.
Je souhaites savoir combien un tel site est vendu sur le marché, est ce que vous pouvez me dire une fourchette du prix d’un tel site?
Merci beaucoup.
sachant qu’une partie du site n’est pas encore disponible et le sera bientôt.
Je pense l’avoir pas du tout vendu assez cher, je vous dirai après combien de temps j’ai mis et combien je l’ai vendu.
Pour faire simple c’est en plus de ce que vous pouvez y voir, un site contenant:
Un site responsive
Un site bilingue
un forum
un annuaire de vidéos, qu’on peut noter
un moyen de s’abonner en payant à cet annuaire et ces vidéos.
Une page de tableau de bord
Envoie de newsletters possible
module pour faire les statistiques de consultation du siteVoici la liste de toutes fonctionnalités que j’y ai ajouté:
Le site est responsive
Site en anglais/français (sans utilisé de module tel que polylang, ce qui est une erreur de ma part)
(j’ai donc dû créer des trucs dans l’admin pour que ça marche bien)
redirection vers la page fr/en en fonction de la langue du du navigateuri pour la page d’accueil
Création des traductions françaises et anglaises (les .po).
Création du menu, avec son javascript. Configuration du menu pour le mode non connecté, connecté , connecté abonnés
Création d’un forum (basé sur un module)
Ajout des balise meta description qui correspondent à l’extrait de la page ou la vidéo.
Création des traduction françaises anglaise dans les .po.
Création de l’icône du site
Utilisation de contact form 7 pour le formulaire de contact et traduction en français de ses 30 messages d’erreur.
Création des pages Françaises/anglaise, avec animation CSS pour les titres, et javascript pour les menus accordéon.
Dans ces pages création de liens vers la page suivante et précédente.
Création d’un truc javascript-ajax de statistiques de consultation du site, puis ajout d’un module qui fait ça tout seul et en mieux.
installation d’un module pour empêcher de se logger de plusieurs endroits en même temps.
Creation d’un sommaire automatique des vidéos (avec le titres des catégories), création d’un sous sommaire listant les vidéos dans chaque catégorie.
creation de note par système de 1 à 5 étoiles, avec un javascript et ajax qui permet de noter les vidéos.
rajout de l’envoie de vidéo et de la diapo de la vidéo dans l’admin
Popup de demande de note dans la page affichant les vidéos et la redirection 15 seconde après la fin d’une vidéo vers la suivante est faite, un js est fait pour empêcher la redirection si on clique, ou si il n’y pas de vidéo suivante. nécessite le passage de variable par wp_localize_script
présentation plus belle de la page de login wordpress quand elle est encore nécessaire, sinon création de mes propres pages de connection et d’inscription,
Comme le site a un partie payante, j’ai fait la gestion des droits de l’utilisateurs et des dates d’expiration des abonnement payant.
J’ai fait un système utilisant stripe(plateforme de paiement par internet), permettant de s’inscrire en payant, soit un abonnement en continu, ponctionné chaque mois, soit pour 6 mois, soit pour un an. Avec la page listant les abonnement.
et avec la page de mon site redirigeant vers stripe, et l’ajax admin permettant d’intercepter les webhook envoyer par le site de stripe (pour dire que l’utilisateur a bien payé)
Création d’une page tableau de bord, montrant les temps de consultation du sites des utilisateurs, les dernière vidéos vue, le temps de consultations des vidéos, et permettant de rajouter du temps d’abonnement.
Ajout d’un module pour envoyer des Newsletter (avec l’enregistrement si on veut ou non ces newsletters quand on s’inscrit sur le site)
Rajout mais non gardé d’un module pour accepter les cookies.
Ajout d’une case pour accepter la RGPD quand on s’inscrit au site, et des conditions générales de ventes quand on paye pour avoir accès à la partie payante.
Configuration de stripe pour qu’il envoie des factures automatiquement.
ajout dans l’interface admin de la configuration du mode mvap_admin pour avoir accès au contenu payant pour les abonnés qui y ont droit sans payer
Je n’ai pas vraiment créé la partie textuel moi même, mais j’ai rajouté en plusieurs étapes ce que le client et une employé m’ont envoyé, j’ai fait pas mal de copier coller.Merci
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour
Merci de votre patience. Je vois que votre site n’est pas hébergé sur notre plateforme, et ne connaissant pas le prix de votre hébergement je ne pourrai pas l’inclure dans mon « calcul », ceci dit le site me parait relativement simple. C’est ce qu’on appel un site « vitrine » minimaliste. Ce qui fait monter le prix c’est l’ajout d’une boutique, ou de l’interactivité comme les sites où l’on peut jouer à des jeux comme des mots-croisés, créer le design pour un t-shirt, un accès pour les membres comme un forum, une marketplace, etc.
Les prix varient selon les régions (je ne sais pas si vous êtes en France ou au Canada par exemple), mais pour un site vitrine, les prix vont de 500 à 3000 euros voire plus selon la quantité de contenu, votre expérience, la simplicité du site/s’il est très personnalisé avec un thème sur mesure etc. Pour les sites e-commerce, ça peut monter très haut (20000 euros et plus selon les prestataires).
- Le sujet ‘est ce que des professionnels de wordpress peuvent estimer le prix du site?’ est fermé aux nouvelles réponses.