Est-il possible de limiter l’accès à un blog afin de « filtrer » ?

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur l’administration d’un blog WordPress et j’aimerais savoir si il est possible de « trier » les personnes pouvant accéder au contenu du blog.
    Je m’explique, à l’heure actuelle la seule solution que j’ai trouvé pour filtrer l’information est un mot de passe sur un ou plusieurs articles, mais je souhaiterais savoir s’il existe d’autres méthodes pour filtrer, du type pouvoir accéder au contenu que si on est inscrit/identifier, etc.

Merci d’avance,

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Pour le simple accès au blogue, il existe les mots de passe applicables à certains articles (option « Protégé par mot de passe ») comme vous faites déjà, ou l’option de rendre tout le blogue « privé » et accessible seulement à ceux que vous avez désignés.

Il est également possible de limiter les droits des personnes qui administrent ou collaborent au blogue en leur attribuant des rôles qui sont, en ordre décroissant d’autorité, administrateur, éditeur, auteur et contributeur. Mais j’ignore si c’est pertinent à votre situation.

À part de cela, je ne connais aucun autre moyen sur WordPress.com.

Rebonjour,

« ou l’option de rendre tout le blogue « privé » et accessible seulement à ceux que vous avez désignés. »

C’est tout à fait ce qui correspond à nos attentes, cependant en ayant cherché par moi-même je n’ai pas trouvé, est-ce que vous pouvez m’indiquer la marche à suivre pour y parvenir ?

Merci d’avance,

Bonjour. Vous allez dans Réglages > Vie privée > Je voudrais que mon blog soit privé, visible seulement des utilisateurs que je choisirais. Ensuite, vous invitez les gens à ouvrir un compte WordPress.com (au besoin) et vous les désignez pour qu’ils aient accès à votre blogue (maximum de 35 usagers) :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/visibilite-acces-au-blog-wordpress?replies=7

Quelqu’un est venu faire un comm. ordinaire sur mon blog, j’ai donc accepté. Cette personne dit bien connaitre mon quartier et me l’a décrit. J’ai cherché à savoir qui c’était, mais : ni le pseudo, ni l’adresse e-mail, ni le nom ne sont justes. Pas trouvé sur WordP. ni sur FB.
    Cette personne me précède sur des blogs amis qu’elle ne connait pas.
    Il s’agit d’un homme « [Supprimé par airodyssey] » dont le mail est [Supprimé par airodyssey]
    Pouvez vous faire quelquechose ?

@dodomartin : Bonjour. J’essaie de comprendre ce que vous voulez que nous fassions au juste. Nous ne sommes ni des gendarmes, ni des employés de WordPress.COM, mais bien de simples usagers comme vous, situés aux quatre coins du monde.

je pensais qu’il y avait un moyen de faire qq chose. de savoir qui était ce personnage qui m’inquiète.
    alors tant pis, je vous ai donné les coordonnées que j’ai pu voir.

Merci Airodyssey pour les réponses, j’avais également une autre question c’est en ce qui concerne le langage HTML lors de mes posts, j’essaye tant bien que mal de modifier la police de certains paragraphes mais quand je sauvegarde les modifications, je m’appercois que le code HTML a disparu et que les modifications n’ont pas été prises en compte alors que le code était bon.
    Des idées sur ce sujet ?

Merci d’avance,

@redexfabien: Soit vous avez inséré du code interdit dans WordPress.com (voir la liste des codes permis ci-dessous)..
    http://en.support.wordpress.com/code/

…soit c’est la nouvelle version de WordPress qui fait encore des siennes (patientez quelques jours dans ce cas: WordPress.com travaille là-dessus au moment où on se parle)

Merci beaucoup pour ces précieuses informations :)

• Le sujet ‘Est-il possible de limiter l’accès à un blog afin de « filtrer » ?’ est fermé aux nouvelles réponses.