estimation de l'espace de stockage [Réduire la qualité d'une image pour le Web]

Bonjour,
    j’ai initialement chargé des images en haut qualité (5184 × 3456, 6-8Mo chacune) dans la bibliothèque de Média. Après m’etre apercu que j’étais arrivé à 78% (2,4Go) de ma capacité de stockage, j’ai décidé de modifier toutes les images une a une, et de réduire leur qualité. Elles font désormais toutes moins de 200Ko. Et j’en ai 400 environ.
    Mais le stockage occupé est resté figé à 2,4Go.
    pourquoi ?

Merci de votre aide

[Titre étoffé par airodyssey]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. À ma connaissance, le seul moyen de réduire la qualité d’une image existante, c’est d’utiliser un logiciel tel que GIMP, Photoshop ou autre pour modifier l’image qui se trouve sur votre ordinateur, de verser cette image de nouveau dans WordPress.com, puis de supprimer l’ancienne image stockée actuellement dans WordPress.com.

d’accord.
    merci airodyssey pour ces infos.
    cela signifie que les photos chargées en haute qualitée sont défbinitivement en haute qualité ?

Je ne trouve pas de moyen de baisser la qualité de manière permanente.
    j’ai réduit la taille de toutes les photos mais wordpress garde la possibilité de retourner a la photo originale. et du coup, ca mange de l’espace de stockage.

Les modifications que vous apportez à une image après l’avoir versée dans WordPress.com n’ont aucun effet sur la capacité de stockage. C’est pour cela que je vous disais, dans ma première réponse, que vous devez réduire la qualité de l’image avant de la verser. Après, c’est trop tard.

Si vous ne savez pas comment réduire la qualité d’une image avant versement, il existe d’excellents guides dans Google…
    https://www.google.ca/search?q=r%C3%A9duire+la+taille+d%27une+image+pour+le+web

• Le sujet ‘estimation de l'espace de stockage [Réduire la qualité d'une image pour le Web]’ est fermé aux nouvelles réponses.