Etiquettes IDs
-
Bonjour,
Dans l’optique de supprimer certaines étiquettes d’un nuage, je souhaiterais connaître leurs IDs.
Une petite recherche, et je tombe sur des pages m’indiquant en images la marche à suivre… mais cela correspond systématiquement à une ancienne version de WordPress.com m’invitant à me rendre dans la section Article->Mots-clés.J’ai essayé de me rendre dans la section Réglage ->Rédaction -> Étiquettes en espérant voir les IDs apparaître sur la barre d’état au passage de la souris mais ce n’est malheureusement pas le cas.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Je ne comprends pas ce que vous souhaitez en mettant le IDs, alors qu’en allant dans Réglages -> Rédaction -> Étiquettes, vous suivez la flèche vers la droite. A cet endroit vous trouverez la liste des noms de vos étiquettes et au bout de la ligne trois petits points. Clic sur ceux-ci, ensuite vous supprimez, vous modifiez etc..
En espérant avoir répondu à votre question. Bonne journée :-) -
Bonjour et merci pour votre réponse.
Mon problème ne se situe pas dans la modification ni dans la suppression des étiquettes.
Je reformule ma question en essayant d’être plus claire.Chaque étiquette, tout comme chaque article, dispose d’un numéro permettant de l’identifier (ce que je nomme l’ID). Par exemple, en allant dans la rubrique article et en passant la souris au dessus du titre d’un article, ce numéro apparaît à la fin de l’adresse présente dans la barre des tâches.
Ce numéro est indispensable pour personnaliser le widget « nuage de tags », où il est possible d’exclure certaines étiquettes du nuage en spécifiant non pas leurs noms (ce qui eut été plus simple je pense) mais leurs identifiants.
-
Une petite recherche, et je tombe sur des pages m’indiquant en images la marche à suivre… mais cela correspond systématiquement à une ancienne version de WordPress.com m’invitant à me rendre dans la section Article->Mots-clés.
Vous parlez peut-être du WP-Admin. Pour y accéder, ajoutez /wp-admin/ à la fin de l’adresse de votre site, p. ex., monsite.wordpress.com/wp-admin/)
Effectivement, vous allez dans Articles > Mots-clés (ou Étiquettes), puis vous cliquez sur le mot-clé voulu, et vous regardez la barre d’adresse. Repérez la portion « tag_id= » dans cette barre, puis copiez le code numérique que vous y verrez.
Exemple : si la barre d’adresse dit :
https://monsite.wordpress.com/wp-admin/term.php?taxonomy=post_tag&tag_ID=339786697…
L’ID du mot-clé est 339786697 -
Super, c’est exactement ce que je recherchais !
Je me trompais donc en pensant qu’il s’agissait d’images d’une ancienne version…
Merci !
- Le sujet ‘Etiquettes IDs’ est fermé aux nouvelles réponses.