Être mieux référencé sur internet
-
Bonjour, ça fais un bon moment que j’alimente mon blog plomberieettravaux.wordpress.com et que je m’évertue à visiter d’autres blogs sur la même thématiques, mais j’ai du mal à le faire décoller. Pourtant, je ne commente pourtant que des blogs étant bien référencés. Avez-vous des idées sur ce qui peut poser problème ? Merci d’avance pour vos réponses.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Le référencement n’est malheureusement pas « une science exacte » et un peu comme la bourse, de nombreux facteurs entrent en jeu en plus de l’optimisation d’un site (la concurrence notamment).
Plus une industrie est occupée et active sur internet, plus il est compliqué de se faire une place dans les premières pages des moteurs de recherche. Les plus grosses entreprises font d’ailleurs appel à des sociétés de référencement pour suivre les tendances de mots-clés et ainsi avoir un coup d’avance sur les autres entreprises de l’industrie.
L’ancienneté d’un site compte aussi dans sa notoriété. Je vois que votre site est récent, il faudra donc persister pour percer.
Je recommande des outils tels que Majestic SEO ou encore SEMRush pour avoir un aperçu de la compétition et adopter une stratégie vous permettant d’augmenter vos positions. De nombreux articles et tutoriels sont disponibles sur internet pour apprendre à en tirer parti.
- Le sujet ‘Être mieux référencé sur internet’ est fermé aux nouvelles réponses.