Être prévenu des commentaires
-
Bonjour.
Dans mes réglages j’ai coché « Être prévenu quand un nouveau commentaire est publié ». Or parfois je ne suis pas prévenu. Qui pourrait me dire pourquoi cela m’arrive depuis quelques temps ? Ce n’est pas tout le temps, juste par moment. J’ai loupé des commentaires à cause de cela. Y aurait il un bug par de temps en temps ? Voici la capture d’écran sur mes réglages. http://zupimages.net/viewer.php?id=18/08/q6eb.pngL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Normalement, vous devriez tous les recevoir avec cette option. Pouvez-vous m’indiquer lequel vous n’avez pas reçu SVP ? Avec le lien vers le commentaire, je pourrai enquêter.
Merci !
-
Bonjour Cécile.
Le dernier dont je n’ai pas reçu de notification par mail est celui ci https://spotjardinmonsite.com/2018/02/20/lagriculture-conventionnelle-la-culture-bio-la-permaculture-et-lagriculture-naturelle-comment-sy-retrouver/ Il y en a eu d’autres avant dans ce cas. A noter que parfois ils ne se valident pas tout seul alors que je ne les modère jamais. Bonne journée !!
-
Bonjour Jean-Claude,
S’agit-il d’un commentaire en particulier sur cet article ou l’ensemble des commentaires ?
-
-
OK. Je vois que vous n’êtes pas l’auteur de l’article. Il me semble qu’uniquement l’auteur, ici « Pestoune », ne reçoit les emails de commentaires (selon ses propres paramètres de notifications).
Recevez-vous d’habitude des emails d’article dont vous n’êtes pas l’auteur ?
-
Oui ça m’arrive de les recevoir la plupart du temps. Mais il y a eu des articles dont j’étais l’auteur sans recevoir de notifications par mail. Je ne me souviens plus lesquels.
-
Bonjour à tous,
@jcdivet,
J’ajoute mon grain de sel :-)
Tu t’es inscrit toi-même à ton site ? C’est ce que moi je fais, et de cette manière je reçois tous les nouveaux articles dans ma boîtes aux lettres ;-)
Bonne journée. -
Salut Geneviève !!
Oui je me suis inscrit moi même. Comme je le disais plus haut ce n’est pas tout le temps juste à certains moments que je ne suis pas prévenu par mail. -
Merci pour ta réponse Jean-Claude.
Tu navigues avec quoi ? Perso avant j’utilisais un navigateur renard, mais j’ai changé pour Google Chrome. J’ai beaucoup moins de problèmes. Avec Safari, sur Apple ou sur Windows, cela fonctionne bien aussi. Je sais à chacun ses préférences et surtout ses habitudes. Je dois dire que je ne réponds pas à tous les nouveaux articles. C’est impossible.
Bonne soirée. -
Geneviève avant j’utilisais Google Chrome. Je l’ai vite viré car il a failli me foutre en l’air mon ordinateur. Il y en a un de chez pcastuces qui m’a dit un jour que Google Chrome c’était le KGB d’internet et de microsoft. Alors maintenant j’ai opéra qui est français et qui fonctionne très bien. Pas grave pour les nouveaux articles.
-
A propos des mails, c’est ton fournisseur de mails qui a un souci. En procédant par élimination, il pourrait être incriminé aussi.
Bonne soirée. -
Il s’agit de Gmail. Comment tu peux expliquer que la plupart du temps je reçois les notifications et que certaines fois je ne les reçois pas ? et aussi comment peux tu comprendre que j’ai des commentaires à approuver alors que je ne modère jamais mes commentaires ?
-
Bonjour,
En fait, plusieurs éléments peuvent impacter la réception des notifications :
* si vous êtes l’auteur de l’article
* si vous avez commenté sur l’article et avez sélectionné/désélectionné l’option de notification (ex: http://cld.wthms.co/JWZQio)
* Si vous avez opté pour recevoir l’ensemble des commentaires du site.Il semblerait que cette dernière option ne soit pas active, ce qui expliquerait pourquoi vous ne recevez pas les notifications de nouveaux commentaires :
-
Concernant la modération des commentaires, normalement avec l’option que vous avez, vous ne devriez pas avoir besoin des les modérer. Vous souvenez-vous de l’un d’entre eux que je puisse regarder ?
-
Le plus simple ce serait que je vienne ici pour donner un exemple lorsque cela m’arrivera à nouveau à condition de ne pas verrouiller le sujet. Un exemple concret est toujours plus parlant.
-
Oui ça serait bien. Je laisse donc ce sujet ouvert, faites-nous signe quand vous aurez un exemple. Merci !
-
- Le sujet ‘Être prévenu des commentaires’ est fermé aux nouvelles réponses.