Exclure un abonné
-
Bonjour.
Je voudrais retirer quelqu’un qui a souscrit à mon blog tout en gardant l’option « tout le monde peut voir mon blog ». Je ne veux pas mettre mon blog en privé et choisir mes utilisateurs. Y a-t-il une solution ?
Merci.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonsoir,
Tu vas tout simplement dans ton tableau de bord, tu cliques sur réglages, puis sur discussion et dans le deuxième cadre tout en bas, tu indiques une information par ligne.
Tu mets l’adresse de son blog, s’il y a mis un lien.
S’il a répondu à un commentaire, tu y ajoutes par ligne :
l’adresse ip
l’adresse e-mail
le pseudoD’autre part, as-tu modéré tes commentaires ? Ces derniers ne sont visibles que par toi et le posteur dans le cas où la modération est activée. Cela te permettrait ainsi de filtrer les indésirables.
Quoi qu’il en soit, si tu gardes l’option « tout le monde peut voir mon blog », je te conseille cette modération si elle n’est pas déjà installée.
C’est ce que je fais sur mon blog :)
En espérant avoir répondu à ce que tu souhaitais.
Cordialement. -
Je t’envoie vers ce lien pour ce qui concerne la modération des commentaires.
https://fr.forums.wordpress.com/topic/moderation-des-commentaires?replies=5#post-10317 -
@musica92 : Quand vous dites « quelqu’un qui a souscrit à mon blog », vous voulez dire que cette personne a choisi de recevoir vos mises à jour par email?
Dans ce cas, vous ne pouvez pas supprimer l’abonné vous-même. Écrivez au support :
http://en.support.wordpress.com/contact/ (messages en français acceptés)Cela peut vous apporter un peu d’assurance temporairement. Par contre, il faut savoir que la personne peut s’abonner de nouveau ou suivre votre flux RSS. Bref, il n’y a aucun moyen d’empêcher cette personne de vous lire à moins de rendre votre blogue complètement privé (ce que, je sais, vous ne souhaitez pas).
-
Merci à vous 2 pour vos réponses.
Pour l’instant, je vais me contenter de suivre les consignes de Filamots. Ca devrait suffire puisque mon souscripteur indésirable verra que ses coms sont en attente de mon approbation. Je doute qu’il insiste et je me fiche qu’il puisse lire mon blog. Sa présence m’indispose, ses propos encore plus, mais mon blog reste ouvert à tous.
Encore merci.
Bon week end ! -
Bonsoir,
J’ai chez moi un indésirable depuis l’année dernière dont la liste des différents pseudos et cie s’allonge et s’allonge encore :)
J’ajoute et puis basta !
J’ai adopté de communiquer avec les personnes que je connais virtuellement, et fidèles à mon blog depuis tout ce temps sous forme de journal privé protégé par un mot de passe.
Ainsi, pas d’insertion de la part de cette personne dans des choses privées que je souhaite communiquer aux uns et aux autres.Mais il est vrai que vu les insultes que je reçois aussi, à la longue, je pourrais aussi faire transférer tout le dossier que je possède au support de WordPress, et ainsi avec les adresses ip, que j’ai pu localiser, le support pourrait s’occuper de ces messages.
Pour l’instant, j’attends, j’ai d’autres choses à faire que de m’occuper de cela ;-)Je viens de poster un message chez vous, et j’ai pu constater qu’ils n’étaient pas modérés. Ceci juste pour vous le signaler, sauf si il y a erreur de ma part, car en principe, je vois que le message est en attente de validation. S’ils sont modérés, alors cet avis à ce sujet est non et non avenu :)
Cordialement.
- Le sujet ‘Exclure un abonné’ est fermé aux nouvelles réponses.