exclure une catégorie dans un menu déroulant (widget)

salut, tout le monde,
    j’ai fouiné un peu mais pas trouvé dans le forum.
    j’ai, en pied de page, mis un widget « catégories », qui recense bien tout ce qui est censé y être.
    Je me demandais juste si on pouvait exclure une catégorie de cette liste déroulante.
    Un peu comme quand on exclue des pages en saisissant leur ID.
    Je n’ai pas l’impression, mais je préfère demander au cas où.
    A plus tard !

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Comme vous le voyez ici, il n’y a aucune option pour exclure des catégories du menu déroulant :
    http://en.support.wordpress.com/widgets/categories-widget/

Au pis, vous pouvez créer un menu personnalisé et l’utiliser dans un widget de menu. (Il ne sera pas déroulant, toutefois).

Bonjour Airodissey,
    Merci pour l’info.

Mon thème ne supporte qu’un menu, que j’utilise en haut, sous l’en tête.
    Donc j’utilise les catégories dans la sidebar pour créer une sorte de sous-menu.
    (c’est de la triche… !)

J’avais pensé à supprimer la catégorie par défaut (c’est celle-là qui m’embête, ça fait fourre-tout, et pour cause, c’en est un), mais ce n’est pas possible d’après ce que je lis dans le tbaleau de bord « Les articles sans autre catégorie que celle qui est supprimée regagneront la catégorie par défaut »

tant pis, c’est pas grave. Votre réponse m’évite de chercher plus avant pendant 2 jours, merci bcp…

Vous savez, il est possible de renommer la catégorie par défaut…
    http://en.support.wordpress.com/posts/categories/#setting-the-default-category

…ou encore, de choisir un thème qui permet plus d’un menu, tel qu’Enterprise, Motion ou Titan.

oui, j’ai renommé la catégorie par défaut, déjà. Mais comme elle recense tout, c’est toujours « en vrac ». ça fait désordre, je trouve.

je pense changer de thème… si j’en trouve un qui propose pieds de page et nb limité d’articles à l’accueil ;-)
    merci pour la sélection, je vais aller voir ces 3 là

• Le sujet ‘exclure une catégorie dans un menu déroulant (widget)’ est fermé aux nouvelles réponses.