Export/Import
-
Bonsoir,
J’ai voulu importer une partie du contenu de mon premier blog ‘Songes Nocturnes’ (hébergé sur WordPress -> ecriture326.wordpress.com), sur un second blog que je viens d’ouvrir ‘Pensées Nocturnes’ (penseesnocturnes28.wordpress.com). Cependant, j’ai lancé la procédure pour importer mes anciennes données sur ma nouvelle plateforme mais l’opération dure depuis plusieurs heures déjà et je n’ai pas de barre de chargement pour m’indiquer l’avancement du processus : ma question est donc, est-ce normal que cela prenne autant de temps ?
De plus, j’aurai bien voulu stopper la procédure pour retenter plus tard, je me suis dit que cela pouvait être lié à mon réseau et débit internet mais malheureusement je ne peux rien faire… Le processus continue mais je ne peux pas voir l’avancement… D’où ma question !En espérant que vous puissiez m’éclairer, merci et bonne soirée
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Je vois que le tag modlook a déjà été placé pour demander l’aide du personnel de chez WordPress pour venir vous aider. Je ne sais si vous aurez votre réponse ce w.e. Sinon ce sera lundi.
En attendant, puis-je vous demander ce que vous avez fait comme manipulation ?
Pour être clair, voici ce que je lis sur le premier site :
https://ecriture326.wordpress.com/
Ensuite le deuxième :
https://penseesnocturnes28.wordpress.com/
Je suppose que depuis hier, la petite roue a dû s’arrêter d’elle-même ou bien suite à votre intervention.
Nous pouvons ensemble visiter l’un comme l’autre et voir ce qui manque ?
Merci pour votre retour. Bon w.e. -
Bonjour,
Malheuresement, la « petite roue » ne s’est pas arrêtée :/
Les articles présents sur penseesnocturnes28.wordpress.com, sont des articles que j’ai recopié manuellement et qui provenaient de mon ancien blog, ecriture326.wordpress.com.
Cependant, cette méthode est loin d’être idéale puisque je perd les commentaires liés aux articles (ce qui est plutôt frustrant).
Quant à l’import impossible pour moi de le stopper…
Merci d’avoir répondu aussi vite.
Bon w.e. -
C’est moi qui ai mis le mot-clé modlook, car vous avez besoin de l’intervention du personnel pour interrompre une importation en cours ou pour vérifier pourquoi l’importation ne fonctionne pas. Merci de votre patience!
-
-
Bonjour,
Je ne vois pas d’importation en cours – est-elle terminée ?
Si non, vous pouvez recommencer ici : https://penseesnocturnes28.wordpress.com/wp-admin/admin.php?import=wordpress
-
L’importation semble toujours en cours (cependant je n’avais pas précisé je l’avais lancé sur l’application WordPress enfin c’est un détail mais peut-être qu’il compte !) -> peut être que c’est un bug lié à l’appli…
Toutefois je viens de refaire la manipulation avec l’adresse que vous m’avez donnée et merci cela semble avoir marché :)
J’attends le mail de confirmation qui m’indiquera si tout c’est bien déroulé…
Merci d’avoir réagit aussi rapidement et bonne soirée -
Effectivement – il est possible que ce soit au niveau de l’application. Si vous la désinstallez, cela devrait fonctionner.
Il semblerait que la nouvelle importation soit complète, mais dites-moi si vous rencontrez d’autres soucis.
- Le sujet ‘Export/Import’ est fermé aux nouvelles réponses.