Extension

Bonjour,

Je suis actuellement en train d’effectuer un blog/site sur le voyage et je souhaite intégrer l’extension nomad-world-map. Mais cela ne fonctionne pas.
    Pouvez-vous m’aider et l’intégrer à mon site ou me dire comment faire ?

D’avance merci
    Noémi M

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Il existe deux moutures de WordPress :
    – la version clés en main hébergée par WordPress.com
    – la version autohébergée de WordPress que vous devez installer sur votre serveur.
    Pour en savoir plus :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg/

Les extensions (plugins) que vous trouvez sur Internet ne peuvent être installées que si vous utilisez la version autohébergée de WordPress OU, depuis tout récemment, si vous achetez le plan WordPress.com Business. (Autrefois, c’était carrément impossible d’installer une extension sous WordPress.com.)

Si vous êtes hébergé par WordPress.com et que vous n’avez pas le plan Business, vous ne pouvez installer aucune extension. Par contre, vous pourriez insérer une carte Google Maps (qui est compatible avec WordPress.com) ou encore une image statique de la carte Nomad World.

Si toutefois vous tenez à utiliser votre extension, vous devrez soit acheter le plan WordPress.com Business, soit passer à une version autohébergée de WordPress (c’est-à-dire vous trouver un hébergeur, télécharger et installer WordPress) et y installer l’extension.

J’espère que cela répond à votre question, même si ce n’était pas la réponse que vous espériez.

Bonjour Airodyssey, merci beaucoup pour votre réponse qui est très claire !
    Si je décide de prendre le plan WordPress.com Business, est-il possible pour moi de le résilier à tout moment ? Si oui, est ce que je garde toutes les extensions téléchargées ?

Oui, vous pouvez résilier le plan à tout moment, mais vous perdriez alors toutes les fonctionnalités qui viennent avec (notamment la possibilité d’installer et de continuer à utiliser des extensions).

D’accord, c’est noté ! Merci beaucoup :)

• Le sujet ‘Extension’ est fermé aux nouvelles réponses.