extension
-
Bonjour,
Je n’ai pas besoin de toute l’offre business pour mon site internet blog j’ai acheter un thème BRIDGE et je veux charger simplement l’extension je vais pas payer 25€/mois/an pour seulement ca j’ai pas besoin du reste merci de m’aider svpL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Avant toute chose : il ne faut pas confondre « thème » et « extension ». Ce sont deux concepts différents. Un thème change l’apparence de votre site. Une extension peut faire cela, et plus encore (selon le type d’extension).
Dans tous les cas, sachez qu’il existe deux moutures de WordPress :
– la version clés en main hébergée par WordPress.com
– la version autohébergée de WordPress que vous devez installer sur votre serveur.
Pour en savoir plus :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1Les extensions (plugins) et thèms que vous trouvez sur Internet ne peuvent être installés que si vous utilisez la version autohébergée de WordPress OU, depuis tout récemment, si vous achetez le plan WordPress.com Business. (Autrefois, c’était carrément impossible d’installer une extension sous WordPress.com.)
Si vous êtes hébergé par WordPress.com et que vous n’avez pas le plan Business, vous ne pouvez installer aucune extension et vous pouvez uniquement utiliser les thèmes proposés par WordPress.com. Toutefois, si vous précisez l’extension que vous vouliez installer, nous pourrons peut-être vous proposer une solution de rechange.
Si toutefois vous tenez à utiliser votre extension ou votre thème, vous devrez soit acheter le plan WordPress.com Business, soit passer à une version autohébergée de WordPress (c’est-à-dire vous trouver un hébergeur, télécharger et installer WordPress) et y installer l’extension ou le thème. Il n’y a pas d’autre option.
J’espère que cela répond à votre question, même si ce n’était pas la réponse que vous espériez.
-
Bonjour airodyssey,
J’ai un blog (coesiae.wordpress.com) et je n’ai souscrit aucun plan, donc je ne peux pas installer d’extension, c’est bien cela ? Si oui, depuis quand est-ce ainsi ? -
@admincosiae : Depuis toujours. Je vous invite à lire attentivement la réponse; vous comprendrez qu’il existe deux variantes de WordPress. Celle que vous utilisez (WordPress.com) n’a jamais permis d’installer d’extension gratuitement et il fut même un temps où elle ne permettait pas d’installer d’extension, point.
Si vous avez besoin de précisions, je vous invite à ouvrir votre propre sujet :
https://fr.forums.wordpress.com/?new=1 -
Bonjour,
j’ai le plan Personnel et je voudrais avoir la meteo sur ma premiere page, cela est-il possible sans avoir le plan Business?
Merci
-
Bonsoir à tous,
@futurauportugal,
Il est habituel sur ce forum que pour tout nouveau sujet, une nouveau soit créé, ceci pour la facilité des personnes qui viennent lire en ces lieux. Comme votre question n’a aucun rapport avec le premier post, puis-je vous
demander de créer un nouveau sujet :
https://fr.forums.wordpress.com/?new=1
Merci d’avance et à bientôt. :-) -
- Le sujet ‘extension’ est fermé aux nouvelles réponses.