[WP.org] Extension Adsense ne fonctionne pas (Optimiseur d'espace publicitaire)
-
Bonjour à toutes et à tous !!
Pour tout vous dire, c’est la première fois que je poste quelque chose sur un forum… Alors avant tout : enchanté à tous celles et ceux qui liront ces quelques lignes et j’espère de tout coeur que vous allez pouvoir m’aider…
Je possède donc un site Internet sur WordPress même s’il est certainement inutile de le rappeler… Mon problème concerne l’application « Google Adsense » ou plus exactement la partie « Optimiseur d’espace publicitaire » qu’il est possible d’activer en cliquant sur « gérer les annonces » dans les réglages.
Mon but est en effet que cette petite application bien sympathique ajoute des publicités automatiquement à mes articles (Service que j’ai déjà activé sur un autre site et qui fonctionne très bien). Le souci est que lorsque je clique donc sur « gérer les annonces », l’application tente d’analyser mon site… sans y arriver ! J’ai le droit à ce message « Désolé, nous n’avons pas pu analyser votre site en raison d’un temps de réponse trop lent. Veuillez réessayer. L’outil PageSpeed Insights de Google peut vous aider à accélérer votre site si nécessaire. »
C’est ici que ça se complique car le service « PageSpeed Insights » de Google indique que mon site est lent (alors que je ne trouve pas spécialement mais bon… Faisons confiance à notre ami Google). Voici les notes = Mobile : 53/100 et Ordinateur 63/100.
Les suggestions principales me semblent bizarre :
– Autoriser la compression : alors que je suis déjà allé dans wp-admin/options.php et dans compression gzip j’ai remplacer la valeur 0 par 1 pour justement l’activer (j’ai vu ça dans un tuto).
– Exploiter la mise en cache du navigateur : alors que j’ai téléchargé le plugin « Quick cache » pour qu’il fasse le boulot justement…
Pour la suite des suggestions, j’avoue ne pas avoir pu modifier quoi que ce soit, étant, je le rappelle pas très pro (Je n’y connais rien en codage par exemple). Il me propose aussi pour information d’ « Éliminer les codes JavaScript et CSS qui bloquent l’affichage du contenu au-dessus de la ligne de flottaison » dans les principales. Pour les suggestions secondaires : Optimiser les images, Réduire la taille des ressources JavaScript, Réduire la taille des ressources CSS et Réduire la taille des ressources HTML.
Voilà… Il me semble que vous en savez désormais pas mal sur mon problème. Pour résumer, je souhaite donc utiliser cette application Google Adsense mais il m’en est impossible car il n’arrive pas à analyser mon site. J’ai bien tenté comme indiqué de régler les deux problèmes principaux : autoriser la compression et Exploiter la mise en cache du navigateur mais premièrement, cela n’a rien changé et deuxièmement, Google indique toujours que je dois le faire.
Merci d’avance les amis :)
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Le blog spécifié à « www.whim.fr » n’est pas hébergé sur la plateforme WP.com.
Ce forum est destiné aux blogs hébergés sur/par WordPress.com.
Si votre question porte sur un blog WordPress.org auto-hébergé,il convient d’adresser votre question au Support WordPress.org.
Pour vous guider, voici un aperçu des différences entre wp.com et wp.org.
Ceci est un message automatisé. Merci de votre visite. Cordialement, WP.com
- Le sujet ‘[WP.org] Extension Adsense ne fonctionne pas (Optimiseur d'espace publicitaire)’ est fermé aux nouvelles réponses.