Extrait d'article

Bonjour à tous,

Je découvre WordPress depuis quelques jours et j’avoue que je suis perdu.. Je n’y connais pas grand chose en informatique.

Ce site a pour objectif de présenter les créations et disponibilités de mon entreprise d’ébénisterie.

Je n’ai pas télécharger WordPress, j’ai créé mon site directement sur WordPress.fr et j’ai souscrit à l’abonnement Premium.

Je souhaiterai présenter, dans les différentes catégories, les articles sous forme d’extraits.

Je voudrait que ça ressemble à une page de e-commerce sans qu’il y ait d’achat en ligne.

Par exemple : Une photo miniature de l’objet à vendre, suivi d’une petite déscription et puis du prix à la fin. Qu’on puisse ensuite cliquer sur l’article pour le lire en entier.

Les commandes, devis, etc. se font uniquement par la page « contact »

Merci à tous pour votre aide !

Bonne soirée

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. À quelle étape exacte bloquez-vous? Vous êtes sur un forum de soutien technique. Nous pouvons seulement vous aider si vous posez une question précise, et non si vous expliquez en termes généraux le type de site Web que vous voulez. Merci!

Bonjour,
    Je n’avais pas vu la réponse !

Je bloque au niveau de la mise en page des extraits d’articles. Je ne sais pas comment changer leur disposition, y intégrer une photo par exemple, etc.

Vous dites « changer la disposition ». Pourriez-vous préciser SVP?

Quant aux photos dans les extraits : cela dépend du thème. Certains thèmes n’affichent que les premières lignes de texte en guise d’extrait, sans aucune photo ni mise en page.

Je voudrai afficher que les extraits d’articles, disposé comme ça :
    À gauche – une photo miniature, au milieu – une ligne pour décrire l’objet, à droite – le prix de l’objet.

Vous n’avez pas de solution ?

Bonsoir,
    Nous sommes des utilisateurs comme vous sur ce forum.

@airodyssey
    est bénévole comme moi. Je sais que dans le mode premium, vous pouvez « tchater » en direct avec l’assistance Anglaise pour votre problème. Avez-vous essayé ?
    Je sais qu’il y aurait moyen de créer trois colonnes. J’ignore si une photo ou image est autorisée dans un tableau ?
    Je mets le tag modlook. Le personnel qui vient sur ce forum sera là lundi prochain. Je vous conseille de prendre contact avec le « Tchat ».
    En essayant en attendant ceci :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/texte-sur-2-colonnes-dans-une-page/?replies=2
    Pour la troisième colonne, il suffit d’ajouter une information supplémentaire identique pour la troisième colonne dans le langage html. C’est ce que j’essaierais.

Merci pour le suivi, cela peut servir à d’autres personnes.

Merci du conseil ! Je donnerai des suites si l’y à 😉

Bon dimanche,
    Merci pour votre retour. Je laisse le sujet ouvert dans l’attente de la suite. :-)

Bonjour,

Je vous recommande de créer une page ent d’utiliser notre code abrégé [display-posts] pour afficher une liste d’articles dans ce format.

Voici le code à copier-coller dans votre page :

[display-posts image_size="thumbnail" include_excerpt="true" wrapper="div"]

Vous pouvez personnaliser ce code abrégé avec les éléments suivants :

Display Posts Shortcode

Merci, je vais essayer ça, je vous tien au courant !

OK. Je laisse ce sujet d’ouvert si besoin.

• Le sujet ‘Extrait d'article’ est fermé aux nouvelles réponses.