Facture de nom de domaine

Bonjour,
    Je viens de recevoir un mail étrange de la part de votre site, me disant que je devrais payé un nom de domaine lui étant associé.
    Hors, j’ai associé il y a presque une année ce nom de domaine à un autre hébergeur.
    Pouvez-vous me confirmer qu’il y bien une erreur. Dans un autre cas, veuillez m’expliquer la marche à suivre pour solutionner ce problème.
    Merci par avance de votre réponse pour cette assistance.

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Vous n’avez pas indiqué l’adresse de votre site. Merci de le faire maintenant.

N’oubliez pas que vous vous trouvez actuellement dans les forums pour sites hébergés par WordPress.com. Si votre site est hébergé ailleurs que sur WordPress.com, nos réponses ne seront pas pertinentes à votre situation. Voir https://fr.forums.wordpress.com/topic/important-ce-forum-est-reserve-aux-sites-heberges-par-wordpresscom/

Bonjour,

Effectivement, j’aurais pu indiquer le nom de site:

pastry-reflection.fr

Je vous envoient copié/collé du mail reçu précédemment.
    Si vous avez les réponses qui pourraient m’éclairer, merci par avance.

« Bonjour,

Le plan WordPress.com Personal et l’association de domaine sur votre site « pastry-reflection.fr » seront automatiquement renouvelés dans 30 jours. Vous n’avez rien à faire — il s’agit d’un simple rappel.

Vous serez facturé €35.88 pour ce renouvellement le 11 July 2018. Les frais seront facturés sur votre Visa 0853, et apparaîtront dans votre relevé en tant que WPCHRG.COM
    Consultez tous vos achats et gérer-les à partir de votre compte.

Profitez bien de WordPress ! »

En effet, ce site-là n’est pas hébergé par WordPress.com et il ne fonctionne pas sous WordPress non plus. Par contre, si vous avez reçu le message, c’est soit parce que vous avez oublié d’annuler votre abonnement, soit parce que votre annulation n’a pas été prise en compte.

J’ai mis le mot-clé « modlook » pour attirer l’attention du personnel, qui vous répondra sur le forum directement. Merci de votre patience.

Bonjour,

Nous avons un compte WordPress.com (qui n’est pas « vincentcostesphotographie » d’où vous nous écrivez) qui a un plan Personnel avec le nom de domaine dont vous faites référence.

Nous pouvons supprimer cet abonnement, cela n’impactera pas le domaine. En revanche, pour supprimer cet abonnement, la demande dois être effectuée depuis le compte propriétaire.

@airodyssey

Merci pour ces réponses et ta réactivité. Ça fait du bien de voir des gens faire de leur mieux pour aider les autre ;)

@cecileatrainon

Bonjour,

Je souhaiterais comme vous le notez supprimer cet abonnement. Je n’ai créé d’autres comptes sur WordPress, à ma connaissance. J’essaye de clarifier cela, et je reviens vers vous si je ne trouve pas.
    Merci à vous aussi pour le professionnalisme dont vous faites preuve.

En vous souhaitant à tous deux une agréable fin de journée =)

Bonjour,

Nous avions bel et bien un compte propriétaire de cet abonnement. Je vois que vous avez fait le nécessaire depuis et l’avez supprimé ainsi que le site.

Je ferme donc ce sujet, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à en créer un autre. Bonne journée !

• Le sujet ‘Facture de nom de domaine’ est fermé aux nouvelles réponses.