faire apparaître des images animées

bonjour,

Je ne suis pas une blogue avertie.
    J’ai créé plusieurs images animées au forma GIF mais je ne sais absolument pas comment les mettre sur mon blog.
    Je n’arrive pas non plus à trouver des explications en français.
    Qui peut me guider ?
    D’avance merci.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Pour mieux vous aider et ne pas me perdre dans de longues explications pour couvrir toutes les possibilités, pouvez-vous préciser à quel endroit vous aimeriez ajouter vos GIF animés? Sur les barres latérales? Sur un article ou une page? Aussi, les images sont-elles déjà sur votre espace de WordPress.com ou elles sont encore sur votre ordinateur? Merci :-)

Merci airodyssey. :-)
    Mes images sont encore sur mon ordinateur.
    Je souhaite les mettre sur la barre latérale gauche.
    J’y ai déjà mis un calendrier et les mettrais dessous.
    Je suppose que je dois les charger dans ma bibliothèque. Mais lorsque je les charge elles ne sont plus animées.

Effectivement, il faut d’abord les charger dans la bibliothèque. Par contre, assurez-vous de ne pas modifier les options de taille. Choisissez l’option pour garder la même taille. Sinon, WordPress.com redimensionne l’image et, comme vous avez dit, ce ne sera plus animé.

Ensuite, vous pouvez aller à la bibliothèque et copier l’URL de votre image. Vous pourrez utiliser cet URL dans un widget des images. Encore une fois, la clé ici est que les dimensions du GIF animé soient préservées. Si vous avez besoin que le GIF animé soit plus petit ou plus grand, vous devrez peut-être en créer un autre sur votre ordinateur avec les bonnes dimensions.

J’espère que cela répond à vos questions :-)

Merci beaucoup airodyssey. Je vais essayer de suite.

Je dois particulièrement peu débrouillarde, je ne vois nulle part la possibilité de régler la taille des images.
    Où puis-je vérifier le réglage ?
    Je suis désolée de devoir encore vous solliciter.
    D’avance merci pour votre réponse

J’ai réussi à charger les fichiers. Lorsque je clique sur « afficher » dans la bibliothèque, l’image s’affiche en taille originale et elle est animée.
    Il me faut maintenant réussir à la mettre sur la page d’accueil.

Youpiiiiiiiiiii ! J’y suis !!!

Merci à toi airodyssey ! Tu m’as donné le coup de pouce dont j’avais besoin !

Content d’avoir pu vous aider. Bon succès avec votre blogue :-)

Bonsoir,
    J’ai à nouveau un problème à vous soumettre.
    Comment peut on importer sur le blog des fichiers mp3 ?
    D’avance merci pour votre réponse.

Bonjour. Je ne m’y connais pas en MP3 sur WordPress.com, alors voici un fil de discussion qui saura vous aider :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/ajouter-un-son-dans-une-page?replies=4

Merci d’ouvrir un nouveau fil de discussion si vous avez une question qui porte sur un sujet différent la prochaine fois. Bonne continuation :-)

• Le sujet ‘faire apparaître des images animées’ est fermé aux nouvelles réponses.