Faire apparaître des pages dans un seul menu ou les changer en Articles
-
Bonjour,
Après recherches je ne trouve pas (ou ne comprends pas) comment me défaire de mon soucis.
J’ai deux pages, l’une n’apparaissant pas encore.
J’aimerais que ces deux pages apparaissent ensemble, dans le même menu/catégorie par exemple (et non pas que chaque titre de page apparaissent dans le menu).
J’ai pensé les regrouper dans une catégorie, mais je ne sais pas comment ou s’il est possible de les transformer en articles sans perdre commentaires et liens urls.
J’ai aussi vu la possibilité de faire apparaître dans un widget personnalisable sur le côté, mais la solution ne me convient pas tout à fait.
Comprenez-vous ma question et voyez vous un moyen ?
Merci beaucoup
Bon week-endL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
si l’on peut attribuer des catégories aux articles ce n’est pas le cas des pages…
Il faut savoir si votre contenu vous voulez en faire une page ou un article.
Si vous recopiez le contenu de l’editeur de votre page qd la page de modification est ouverte et que vous le recollez ds l’editeur d’un nouvel article vous ne devriez rien perdre (respectez bien Ed Visuel/Ed Visuel ou Ed Texte/Ed Texte).
Comme je ne comprends pas EXACTEMENT ce que vous souhaitez : 2 pistes (il peut y en avoir plus mais il faut mieux detailler avec des exemples precis de votre Blog).
– Vous pouvez faire de votre nouvelle page une sous-page d’une page existante (ds Modification voir la section ou vous attribuez une page existante comme parent de la nouvelle)
– vous faites de vos 2 pages 2 articles et leur attribuez une categorie et par le biais d’un menu personnalisé vous rajoutez un onglet au nom de cette categorie… en cliquant là vous verrez les articles de cette categorie. -
Si vous recopiez le contenu de l’editeur de votre page qd la page de modification est ouverte et que vous le recollez ds l’editeur d’un nouvel article vous ne devriez rien perdre (respectez bien Ed Visuel/Ed Visuel ou Ed Texte/Ed Texte).
Vous voulez dire que si je laisse l’onglet de modification de ma page ouverte en copier/collant le code sur un nouvel article et en l’enregistrant avant de fermer l’onglet de la page, les commentaires et url seraient transférés ?
J’ai essayé de mettre ma page en parente mais dans ce cas là je ne vois pas comment la retrouver après quand je suis sur le site. Je pensais qu’elle suivrait sa page parente ou serait proposé dans le menu mais non, ou alors je place toutes les pages dans le menu du haut mais ça fait bordélique…
Deuxième option : lié au problème plus haut (transfert url et commentaires)
par le biais d’un menu personnalisé
: c’est à dire un nouveau menu autre que « pincipal » ?
vous rajoutez un onglet au nom de cette categorie… en cliquant là vous verrez les articles de cette categorie.
: perdue mais m’a l’air très intéressant. J’aimerais en effet que lorsqu’on clique sur le menu on voit les articles de la catégorie
-
Non si vous recopiez la page, les commentaires de vos visiteurs ne suivront pas.
La page pour laquelle vous aurez défini une autre page Parente apparaitra ds votre menu en sous page qd vous mettrez votre souris sur la page de la page parente. Vous avez du voir cela en visitant d’autres blogs : un menu deroulat apparait qd vous passez sur un onglet…
L’option du menu personnalisé n’a rien à voir avec votre pb de transfert de vos commentaires… si vous sacrifiez vos commentaires et transformez votre page en nouvel article alors vous pourrez effectivement leur attribuer des categories et par le biais du menu personalisé, mettre un onglet CATEGORIE ds le menu et tous les articles de catégorie CATEGORIE apparaitront…
- Le sujet ‘Faire apparaître des pages dans un seul menu ou les changer en Articles’ est fermé aux nouvelles réponses.