Faire apparaitre le menu ( quelques broutilles)

Bonjour à tous,

Je débute tout juste sur WP. Tout d’abord, je n’ai pas saisis la fonction pour que le menu s’affiche.
    (Je voudrais faire un « mix » entre un site et un blog : que le menu (envoyant aux pages statiques) s’affiche en permanence tout en haut, et que les articles s’affichent en dessous avec liste des catégories à gauche. J’ai testé 2 thèmes, le menu ne s’affiche pas.

Quelqu’un pourrait-il m’indiquer comment faire ?

Bonjour. Avant de créer un menu, vous devez créer du contenu (sous forme d’articles ou de pages).

En ce moment, vous ne semblez avoir aucun contenu sur le site https://projetsymbiose.wordpress.com/

Pourriez-vous créer quelques articles (auxquels vous assignez une catégorie) ainsi que quelques pages SVP, ne serait-ce que pour faire des tests?

Hello ! Merci de ta réponse.

Erf, c’est juste…

Bon, j’ai compris comment créer des catégories, articles et pages. J’ai aussi trouvé un thème me permettant de mettre une grande image latérale en haut.

Ce que je ne suis pas parvenu à faire :

– rendre le menu visible à tout visiteur dès qu’il arrive (là, il doit cliquer sur « menu ». Pas top… peut-être que le thème ne permet pas de changer cela ? Mais si je prends un autre, j’aimerais pouvoir garder le visuel de la grand image du haut).
    Ce qu’il faudrait c’est un menu classique. On arrive sur le blog, et hop on voit en haut « contacts », « qui sommes nous » etc.

– l’affichage des catégories. ça ne s’affiche nulle part.

Merci de m’avoir lu !

P.S. : heu oui, au fait, je cherche quelqu’un pour m’expliquer comment je pourrais résoudre cela, bien sûr :-)

Bonjour, à mon avis il s’agit d’une spécificité du thème que tu as choisis. Certains ont des menus fixes toujours visibles, d’autres ne permettent d’accéder au menu que part un lien (le plus souvent des petits traits en haut à droite). C’est mon cas.

le souci est que les autres thèmes ne me permettent pas de mettre une belle grande image de présentation en haut.

est-ce que quelqu’un connaitrait un thème réunissant ses 2 qualités ?
    (menu visible du premier coup d’oeil, + grande image de présentation)

Vargangrykitty a raison. C’est votre thème qui est fait comme ça.

Pour voir la liste des autres thèmes : http://theme.wordpress.com

Vous pouvez parcourir les images miniatures des thèmes, et si vous voyez un thème à votre goût, allez voir la démo pour vérifier si le menu est sous forme de bouton.

• Le sujet ‘Faire apparaitre le menu ( quelques broutilles)’ est fermé aux nouvelles réponses.