Faire deux versions de son blog

Bonjour,

J’ai ouvert mon blog il y a quelques mois déjà et je me dis, maintenant qu’il est bien rempli que j’aimerais bien travailler sur une version anglaise (dont je peux assurer moi-même la traduction). Ma question est la suivante :

– Est-ce que je dois créer un autre blog ? Existe-il un moyen d’héberger les deux versions sur l’adresse du 1er blog ?
    – Est-ce que je peux copier mes articles du premier blog vers le deuxième avec les images, liens, etc ?
    – Est-il possible d’intégrer un outil de traduction automatique ?

Merci de votre aide.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,

Voici les réponses à vos questions :

– Oui il faudra obligatoirement créer un deuxième blog.
    – Il est possible de copier tous les articles en utilisant la fonction de sauvegarde mais il faudra bien entendu traduire l’ensemble.
    – L’outil de traduction automatique peut être une solution en utilisant par exemple Google Translate. Il suffit d’afficher un drapeau dans un widget texte et d’y mettre l’URL qu’utilise Google pour traduire le site. Cette solution est la moins contraignante car elle traduit les pages à la volée et ne rend donc pas obligatoire la création d’un deuxième blog. Cependant de temps en temps la traduction automatique peut jouer des tours… (erreur de traduction)

Malgré tout, je recommanderai la dernière option pour sa simplicité et rapidité de mise en place .

Merci pour cette réponse rapide et instructive !

J’ai intégré un widget qui renvoie sur la traduction de Google. Après je vois qu’il arrive même à traduire mon site de français… en français ! Et déjà là ça donne lieu à des phrases qui ne veulent rien dire. Mais j’ai demandé leur avis à des amis anglophones, on verra bien.

Dans le doute je me suis ouvert un autre blog et j’ai trouvé comment exporter le contenu du blog puis le réimporter. Je pense que je ferai ça puis que je retraduirai tout moi-même.

• Le sujet ‘Faire deux versions de son blog’ est fermé aux nouvelles réponses.