Faire évoluer son blog de PHP 4 à PHP 5.2

Bonjour à tous,

Premièrement, je m’excuse si ce sujet à déja été abordé précédemment. Malgré mes recherches, il est possible que je ne l’ai pas trouvé.

Avant de formuler ma question, petit rappel de contexte, je suis totalement néophyte en matière informatique, j’ai créé un blog via wordpress.com pour mon entreprise et ait essentiellement procédé par tatônements. Pour ne pas perdre en visibilité, j’ai mappé ce blog sous notre ancien nom de domaine et par conséquent, celui-ci est désormais hébergé par one & one.

Les services de One and one m’on contactée pour me demander de passer ce blog, actuellement en PHP 4, en PHP 5.2…. Sinon, nous devrons payer un supplément.
    Et là, je suis totalement perdue, je n’ai aucune idée de comment procéder à ce changement, je pense qu’il faut que j’agisse sur les lignes de code mais très franchement, je n’en ai pas la compétence.

Existerait-il un moyen simple et facile d’effectuer cette transition ?

En espérant avoir été claire, je remercie par avance la communauté WordPress pour ses réponses.

Bonne journée.

Juliette.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. lapalomanon.fr est un site hébergé par WordPress.com. Vous n’avez donc pas besoin de toucher au PHP ni de changer de version. En fait, vous n’y avez même pas accès. Je ne vois pas pourquoi 1&1 vous demande de changer de version!

Si vous parlez d’un autre site, merci de nous donner l’adresse.

Si 1&1 insiste, montrez-leur cette page SVP :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1

Autre chose : peut-être que vous ou 1&1 confondez le fait que c’est WordPress.com qui est votre hébergeur, et que 1&1 ne fait que fournir le nom de domaine?

Encore une fois : votre site est hébergé par WordPress.com, pas par 1&1.

• Le sujet ‘Faire évoluer son blog de PHP 4 à PHP 5.2’ est fermé aux nouvelles réponses.