Faire participer des auteurs exterieurs au site/ Allow internet users to publish articles on my blog
-
Bonjour, je souhaite créer un blog sur WordPress pour mes classes de lycées. Mais j’ai besoin qu’ils puissent publier eux-mêmes leurs articles sur le blog (après ma validation éventuellement), sans faire partie nécessairement des auteurs/ administrateurs du site (car trop de participants). Est-ce possible?
Merci d’avance,
liliane
Hi, i wish to create a blog with my high school classes. But I need the students to be able to publish their own articles (after my approval) on the blog without being part of the authors/administrators of the blog (because they are too many). Is it possible?
Thank you,
LilianeL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonsoir,.
C’est tout à fait possible.
Vous ajoutez à l’adresse de votre blog
/wp-admin/
Vous êtes dans votre tableau de bord et vous allez dans utilisateurs ->inviter
A cet endroit, faire très attention de ne pas se tromper.
Vous entrez l’adresse mail, c’est mieux, et ensuite vous choisissez comme rôle : Auteur
Vous y ajoutez un petit message.
Je vous conseille si il y a plusieurs personnes de faire une liste de votre côté, même si à cet endroit, vous aurez les avis d’acceptation ou d’attente.
Ces personnes pourront écrire un article, le modifier, y ajouter des médias. Ils auront accès à une partie du tableau de bord. Ils seront peut-être surpris. A vous de les rassurer comme vous le souhaitez. Ils ne pourront en aucun cas supprimer votre blog.
Espérant vous avoir quelque peu aidé, je vous souhaite une bonne soirée. -
Oui, merci beaucoup,mais si j’ai bien compris, on ne peut inviter que 10 personnes à être contributeur/auteur (ce qui n’est pas suffisant pour une classe!). Sur Tumblr, dont par ailleurs je n’étais pas vraiment satisfaite, on peut rendre les contributions possibles sans que les contributeurs soient enregistrés en tant que tels dans la gestion du blog.
-
Vous pouvez inviter 10 personnes à la fois.
Donc pour inviter par exemple 35 personnes, vous invitez les 10 premières, puis les 10 autres, puis 10 autres, et enfin 5 autres.
-
Merci airodyssey d’avoir pris le relais. :-)
Bonne nuit @ lilybeka et bonne soirée à vous airodyssey :-)
- Le sujet ‘Faire participer des auteurs exterieurs au site/ Allow internet users to publish articles on my blog’ est fermé aux nouvelles réponses.