Faire passer mon nom de domaine de Netim à WordPress?
-
Bonjour,
Depuis l’arrivée de mon site internet sur la toile, j’utilise NETIM pour le nom de domaine et l’hébergement.
Souhaitant à présent utiliser WordPress pour l’édition de mon site, je souhaitais savoir comment procéder pour faire passer le nom de domaine de NETIM vers WordPress.L’échéance de mon engagement avec NETIM arrivant dans quelques jours, est-il préférable :
1. de procéder immédiatement au transfert de mon nom de domaine vers WordPress. Comment cela se passe-t-il vis-à-vis de NETIM? Dois-je faire une démarche particulière? Cela implique-t-il un abonnement ou un coût chez WordPress?
2. de laisser le nom de domaine se libérer et de le reprendre via WordPress? Dans ce cas, quel sera le délai pour cette reprise? Quel battement y a-t-il entre le moment où NETIM retirera mon site de la toile et libérera le nom de domaine, et le moment où il me sera possible de le reprendre via WordPress
3. renouveler mon engagement auprès de NETIM et procéder au transfert vers WordPress ultérieurement (option à éviter). Tout cela dépend du temps nécessaire pour ce transfert.
4. renouveler mon engagement auprès de NETIM et de simplement bénéficier des services de WordPress pour l’hébergement et l’édition du site.Un grand merci d’avance pour vos réponses,
Hélène
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Les options 1 et 3 sont impossibles car WordPress.com n’accepte pas les transferts entrants et avec l’option 2, vous risquez de perdre le domaine pour de bon si quelqu’un l’achète avant vous, et votre site sera indisponible pendant plusieurs semaines.
Ainsi, l’option 4 est la seule qui est viable. Elle implique l’achat d’un plan, WordPress.com Personnel, Premium ou Business. Voir https://en.support.wordpress.com/map-existing-domain/ pour la procédure complète.
Vous devrez payer des frais annuels à deux endroits différents : à votre registraire de nom actuel (pour le nom de domaine en soi) et à WordPress.com (pour le plan qui permet de mapper le domaine).
- Le sujet ‘Faire passer mon nom de domaine de Netim à WordPress?’ est fermé aux nouvelles réponses.