Faire un backup de son blog

Une question qui a peut-être été abordée mais j’ai rien trouvé. Voilà : plus mon blog évolue, moins je dors tranquillement la nuit quand je vois les données cumulées. Certains amis blogueurs ont eu des problèmes (souvent avec un hébergeur perso) et dû recourir au cache de google pour récupérer leurs billets. Il me semble que c’est pas le cas jusqu’à ce jour de ceux qui sont hébergés par wordpress.

En bref…

N’ai-je absolument aucun risque de perdre un jour mes données sur wordpress?
    Y a-t-il un possibilité de faire un backup, de créer un fichier des données, une sauvegarde pour qu’un minimum soit perdu dans le pire des cas?

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Ne soyez pas inquiet, votre blog est sur ici à WordPress.com. Si ça vous aiderait à dormir tranquillement la nuit, vous pouvez faire un backup en allant vers Outils > Exporter dans votre Tableau de bord.

Merci ça rassure, et je connaissais pas cette option =)

Je suis ici pour ça! Mais j’aurais aussi du dire qu’on fait des backups régulièrement.

• Le sujet ‘Faire un backup de son blog’ est fermé aux nouvelles réponses.