Faire un site…en local
-
Bonjour à tous
J’aimerais créer un site avec des liens vers des documents mais en local, uniquement réservé à un certains nombres de personnes..
Mon site ne sera jamais diffusé publiquement.
Est-ce possible avec WordPress .Merci pour vos retours
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Je ne sais si c’est possible en mode gratuit.
Je demande l’aide du personnel de chez WordPress qui pourra mieux vous répondre que moi à ce sujet en mettant le tag modlook.
Bonne journée. -
-
Bonjour,
C’est possible mais vous n’êtes pas au bon endroit. Local signifie sur votre ordinateur et WordPress.com publie ses sites en ligne. Si vous souhaitez créer un site WordPress en local, c’est possible avec des applications telles que « Local by Flywheel », « Xampp » ou « MAMP » mais pour que d’autres puissent y avoir accès cela requiert une maitrise avancée de l’utilisation de serveurs.
Si vous souhaitez restreindre le nombre de personne pouvant accéder à votre site, le mieux serait de créer un site avec WordPress.com. Vous pouvez protéger son contenu par mot de passe (à communiquer à ces personnes) ou mettre votre site en privé (nécessite la création d’un compte WordPress.com aux personnes qui pourront avoir accès au site).
-
-
De rien !
Si besoin, voici la procédure pour protéger vos pages et articles par mot de passe :
Je ferme donc ce sujet, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à en créer un autre. Bonne journée !
- Le sujet ‘Faire un site…en local’ est fermé aux nouvelles réponses.