Faut-il payer pour installer des plugin ?

Bonjour à tous,

Notre association a mis en place un site sous wordpress. Nous aimerions mettre en place une « section » privée sur le site, où seul les membres « inscrits » seraient capable d’avoir accès à cette section.

J’ai cherché sur le net, et il semble qu’il existe des pugin pour créer des sections privés.

Or, en suivant les divers tutos pour installer les plugins, je n’y arrive tout simplement pas, car je n’ai pas la possibilité d’aller dans « extension » sur le menu de gauche comme cela est indiqué dans tous les tutos.

Ma question est simple : Faut-il payer pour passer son site en « premium » (le terme « premium » n’est peux être pas correcte, mais je sous entend par la « avoir accès à toutes les options de modification ») et ainsi pouvoir installer des plugin ??

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,

Sous wordpress.com, il n’est pas possible d’installer de plugins [extensions], cela n’est que possible si votre blog est installé chez un hébergeur.

Le pack Premium ne permet que de:
    – avoir un nom de domaine
    – pouvoir mettre des vidéos HD avec VideoPress
    – personnaliser le code CSS pour l’apparence du blog
    – s’assurrer qu’aucune publicité n’apparaitre sur votre blog
    – avoir accés à 10GB d’espace en plus

Si vous désirez rester avec wordpress.com en version gratuite, la seule manière de restreindre l’accés au blog sera soit:
    – de protéger les articles/pages avec un mot de passe qui ne sera que connut par les membres, ou bien
    – protéger entièrement le site avec accés restreint aux membres

Voili, voilou.

Sinon, pour tout de même répondre à la question.

C’est oui et non, il existe un annuaire de plugins gratuits http://wordpress.org/plugins/ mais il y a aussi des plugins payants.

Je ne vais pas élaborer plus ici car cette discussion appartient au forum http://www.wordpress-fr.net/support.

Merci beaucoup pour ta réponse !

Bonne fin de weekend :)

• Le sujet ‘Faut-il payer pour installer des plugin ?’ est fermé aux nouvelles réponses.