Faux référents
-
Bonjour,
Depuis quelques temps, les statistiques de mon blog affichent des visites en provenance de sites référents n’ayant aucun rapport avec le mien. Après visite de ces sites, je pense qu’il s’agit d’une nouvelle forme de spam : ces sites génèrent automatiquement des visites sur des blogs de la plateforme wordpress en espérant que leur auteur aura la curiosité d’aller voir quel est ce site qui les référence… Et ça marche!
Quelqu’un d’autre a-t-il ce problème de faux référents et y-a-t-il un moyen de bloquer ce procédé?
Merci d’avance.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
En effet, il ne faut pas cliquer sur ces spams, c’est ce qu’ils espèrent et vous faites leur jeu. À la limite, si vous êtes curieux, tapez dans google l’information qui se trouve dans vos spams puis cliquer sur le CACHE du résultat si vous voulez voir une page. Mais en général il est même inutile d’aller voir plus loin car le résultat de la recherche dans google ne laisse place à aucun doute.
Personnellement après plusieurs opérations de ce type j’ai compris qu’Akismet était un bon chien de garde, et je supprime désormais ces spams définitivement de l’interface sans même vérifier :)Néanmoins, je pense qu’en les signalant au staff du support technique, ils communiqueront ces liens à Akismet qui en bloquera la source (c’est du moins ce que j’ai lu sur les forums US). Dans ce cas de figure, il convient je crois de ne pas supprimer ces spams de votre interface (à vérifier lors du CONTACT avec le support technique). NB: Votre message en français sur ce document anglais sera transmis à l’équipe francophone.
Le mieux serait de suivre ce conseil, car ma méthode eject-express ne vous assure pas « de bloquer ce procédé » définitivement :)
Support sujets taggés AKISMET
https://fr.forums.wordpress.com/topic/bannir-un-commentateur > LISTE NOIRE
-
J’ai le même problème depuis 2 jours, cela renvoie à une page de blog sur wordpress.com. Les commentateurs ont tous des adresse mail chez gmail.
En revanche, dans le contenu des commentaires, rien de suspect a priori, sauf qu’ils sont tous à peu près identiques (et très élogieux). -
Bonjour,
S’il vous plait contactez le support, ici sur le forum les bénévoles ne peuvent pas vous aider. Ces menaces peuvent être sérieuses, ne cliquez pas ces liens. Vous pouvez suivre d’autres fils de discussion à ce sujet en cliquant sur les mots clés. Bonne soirée :) -
Bonsoir,
Moi j’en ai eu des faux référents.
Après être passée sur le forum, ici, j’ai été envoyée au support, auquel vous pouvez envoyer le formulaire de contact en français, pas de soucis. Ils s’occuperont et cela les aidera à mettre pour d’autres occasions, d’autres adresses dans vos indésirables ou bien seront filtrés par askimet.
Il ne faut pas faire comme moi et cliquer dessus, vu que sur ce blog je n’avais pas encore eu ce genre de situation.
Dans mes mails je connais et je ne clique pas.Depuis lors je n’ai plus eu de référents de ce genre, ou alors j’en connais la provenance et je mets dans ma liste noire.
Si vous cliquez sur le mot référent, vous pourrez retrouver mon post. Si je puis revenir, je vous mettrai le lien.
Bonne nuit. -
Voilà le lien en espérant que cela puisse vous aider.
https://fr.forums.wordpress.com/topic/statistiques-de-mon-blog-referent?replies=19 -
Malgré un mail envoyé à l’équipe WordPress, je n’ai pas de nouvelles et le problème persiste. Rien qu’aujourd’hui (et il n’est même pas 8h du matin!), j’ai déjà eu 20 visites en provenance de : [Lien supprimé par airodyssey – N’encourageons pas ces spammeurs svp]!!!!
-
Il y a combien de temps que vous avez écrit? Patience SVP, d’autant plus qu’ils ont peu d’employés francophones :-)
- Le sujet ‘Faux référents’ est fermé aux nouvelles réponses.