Fermer un blog

Bonjour,
    Je souhaite fermer définitivement un blog ( https://yolamag.wordpress.com ) ouvert avec un autre compte, or je ne me rappelle plus du mot de passe et l’adresse email connectée à ce compte a été désactivée depuis (messagerie professionnelle d’un ancien emploi) et je ne possède plus le numéro de téléphone relié à ce compte. Donc aucun moyen de récupérer le mot de passe et de remplir un « account recovery form ». Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît?
    Cordialement,

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Je présume que vous avez déjà essayé avec le nom d’utilisateur le plus plausible (c’est-à-dire l’adresse du site, sans le .wordpress.com, exemple « yolamag » s’il s’agit de « yolamag.wordpress.com »), et que vous avez déjà essayé tous les mots de passe que vous avez l’habitude d’utiliser. Si la réponse est « non », déconnectez-vous…
    https://fr.wordpress.com/wp-login.php?action=logout
    …puis réessayez à https://yolamag.wordpress.com/wp-admin/

Si vous ne parvenez pas à accéder au tableau de bord du site, la seule autre solution consiste à remplir le formulaire de récupération de compte :
    https://wordpress.com/wp-login.php?action=recovery
    Pour des raisons de sécurité, vous devrez fournir les pièces justificatives qui vous seront demandées et aucune autre preuve ne sera acceptée. Merci de votre compréhension.

Bonjour,
    oui j’ai bien essayé tous les mots de passe possibles et imaginables avec le nom d’utilisateur le plus plausible.
    En ce qui concerne le formulaire de récupération de compte, je ne peux pas fournir de « proof of ownership », puisque les informations requises sont contenues dans les emails de cette messagerie professionnelle à laquelle je n’ai plus accès (idem pour le numéro de téléphone si j’avais reçu un/des sms).
    N’y a-t-il pas un autre moyen de récupérer le mot de passe ou bien de prouver que je suis bien la créatrice de ce blog? Cela fait plusieurs mois que l’on me ramène vers ce formulaire que je NE PEUX PAS soumettre pour les raisons expliquées avant.
    Merci par avance pour votre aide et votre bienveillance.

Pour récupérer l’accès au blog, il n’y a pas d’autres options que d’utiliser la bonne combinaison nom d’utilisateur/mot de passe OU de fournir les renseignements demandés dans le formulaire de récupération.

Je comprends que ce n’est pas la réponse que vous espériez. J’ai toutefois mis le mot-clé « modlook » pour attirer l’attention du personnel, qui vous répondra sur le forum directement pour confirmer la réponse. Merci de votre patience.

Bonjour,

Sans l’une des 3 informations d’identification que nous demandons, nous ne pourrons effectivement ni vous donner accès au compte, ni clôturer le site pour vous. Cependant, je peux l’indiquer comme privé afin qu’il ne soit plus accessible.

Bonjour,
    Je veux bien que ce blog et l’intégralité de son contenu deviennent privés s’il vous plaît.
    Merci beaucoup,
    Johanna

OK, c’est fait. Notez qu’un e-mail a été envoyé à l’adresse e-mail que nous avons pour ce site afin de prévenir son propriétaire du changement. Si il/elle nous réponds et demande que le site soit public, nous serons dans l’obligation de procéder au changement.

Merci. Pourriez-vous faire en sorte que tous les documents contenus dans ce blog ne soient pas publics non plus? Si je tape « Lola Boglio » dans google (le nom de mon amie à qui ce blog – initialement mis en privé par ailleurs – était destiné pour son anniversaire), la 3e recherche concerne un document pdf du blog. Idem pour la recherche d’images.
    Merci encore de votre aide,
    Johanna

Je viens de relire l’échange de messages et l’adresse du blog est:
    https://yolamag.wordpress.com/

Ce n’est pas le blog mentionné dans le premier message.

Lorsque je consulte le site yolamag.wordpress.com, j’obtiens le message suivant :

This site is marked private by its owner. If you would like to view it, you’ll need permission from the site owner. […]

Donc soit ce site-là était déjà privé, soit Cécile avait bien compris votre demande.

Je confirme le message de @airodyssey, j’ai bien indiqué le bon site comme privé. C’est désormais à Google de prendre le relais et de désindexer le contenu qu’ils ont indexé.

Merci à tous les deux pour votre aide.
    Y a-t-il une manipulation spécifique à faire afin que Google désindexe du contenu?

Je ne suis pas sûre. Je sais qu’ils ont une option dans leur outil Google Search Console mais il faut s’y inscrire et prouver que le site vous appartient en entrant un code dans les réglages de votre site (ce que vous ne pourrez pas faire car vous n’y avez pa accès).

• Le sujet ‘Fermer un blog’ est fermé aux nouvelles réponses.