Fiabilité de l'outil statistiques
-
Salut,
Je me demande quel est le niveau de précision des stats fournies par WordPress. Pour faire le test, j’utilise également statcounter et je ne tombe pas toujours sur les même chiffres (ils sont à la hausse sur WordPress) même si la différence n’est pas non plus énorme.
J’ai pris soin de ne pas inclure mon IP dans statcounter, WP fait il de même ?
Merci !
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
J’ai pris soin de ne pas inclure mon IP dans statcounter, WP fait il de même ?
Seulement pour vos propres visites (sans égard pour l’adresse IP), et seulement tandis que vous êtes connecté(e) à WordPress.com (lorsque vous avez entré votre nom d’utilisateur et mot de passe).
-
D’accord, mais finalement le graphique représente plutot le nombre de pages vues que de visiteurs ?
-
Oui :-) J’aurais dû le préciser. Je croyais que vous le saviez déjà. À ma connaissance, StatCounter recense les deux et je croyais que vous compariez des « pageviews » avec des « pageviews ». :-)
-
Ok, c’était pour confirmation :)
Malgré cela je tombe par exemple hier sur 65 vues d’après WordPress et 49 sur statcounter. Lequel est le plus ?
-
-
WordPress.com compte peut-être certaines visites que StatCounter ne compte pas, mais selon quels critères? Je ne sais pas :-(
Personnellement, je ne me fais plus de soucis si deux compteurs n’arrivent pas au même résultat.
-
- Le sujet ‘Fiabilité de l'outil statistiques’ est fermé aux nouvelles réponses.