Fiche produit dans plusieurs catégories : Risques de duplicate content ?
-
Bonjour,
– Adresse du site : http://www.pinklemonstore.wordpress.com
J’ai créé mon blog WordPress il y à quelques temps pour m’en servir de référencement pour mon site internet http://pinklemon.fr .
Ne l’ayant donc pas installé directement sur mon ordinateur, je me tourne vers vous car, après de multiples recherches sur le net, je n’ai pas trouvé de réponse à mon problème, qui est le suivant :
Je met des nouveautés chaque jour/deux jours, dépendant de mes disponibilités, et quelques fois, certaines fiches produits que je fais, ont l’occasion de se trouver dans plusieurs catégories. Malheureusement, Google n’indexe pas les pages contenant du duplicate content ! Dans mon cas, dès la création d’une fiche produit, j’ai la possibilité de l’instaurer dans plusieurs catégories (Ex : Speaker iPhone peut se retrouver dans GADGET HIGH TECH et aussi dans CADEAU NOEL, c’était mon souhait pour mieux être référencé).
La création d’une produit avec un seul et même texte est-il dangereux pour le WordPress si celui-ci se retrouve dans plusieurs catégories ? Si oui, comment y parer tout en gardant le même produit dans plusieurs catégories ?
Merci de votre aide,
Pinklemon.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Désolé, mais à ma connaissance, il n’existe pas de moyen d’exclure une page ou le détail d’une catégorie de Google. Je ne sais pas si cela nuit à votre référencement.
-
Merci de votre réponse.
La réponse serait très utile à avoir étant donné qu’il est très compliqué de trouver la solution sur Google.
En sachant que WordPress, dans la multicatégorie d’un seul produit, ne gère pas d’URL canonique, la fiche produit qui est la même en contenu, a plusieurs URLS, ce qui selon moi, nuit au référencement, mais je voulais en être sûr.
-
pouvez vous donner un exemple de fiche produit avec plusieurs URLs ?
Si vos fiche produits sont des articles, il me semble qu’elle n’ont qu’une adresse.
Vos pages categories donneront des listes.
- Le sujet ‘Fiche produit dans plusieurs catégories : Risques de duplicate content ?’ est fermé aux nouvelles réponses.