Fichier média : image portrait se charge en paysage

Bonjour à tous,

J’ai fait un petit tour sur le forum et je n’ai rien trouvé sur le sujet…
    Peut-être rencontrez-vous ce problème : depuis quelques temps après avoir redimensionné, traité, renommé et allégé mes photos qui sont toujours au format portrait je vais sur le fichier média de wordpress via un article ou directement dans l’onglet fichier média pour télécharger le visuel.
    Et là, toujours le même souci, la photo qui est au format portrait se charge mais au format paysage.
    Vous me direz que je peux repasser via wordpress au format portrait… C’est ce que je fais mais l’image s’endommage (ligne noire à gauche et en bas du visuel. Ces défauts persistent sur les articles… J’ai vraiment essayé le truc jusqu’au bout).
    Et je ne comprends pas pourquoi wordpress passe au format paysage. J’ai utilisé le système du fichier média de la même façon depuis des mois et je n’avais jamais eu ce problème auparavant.

Quelqu’un aurait-il ici rencontré ce problème ?

Bonne journée à vous tous !

La pintade aixoise.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. J’aimerais éclaircir un point. Vous dites :

[…] après avoir redimensionné, traité, renommé et allégé mes photos qui sont toujours au format portrait je vais sur le fichier média de wordpress via un article ou directement dans l’onglet fichier média pour télécharger le visuel.

(gras de moi)
    Lorsque vous « redimensionne[z], traite[z], renomme[z] et allége[z] » vos photos, vous le faites sur le tableau de bord WordPress.com ou avez un autre logiciel? Et si c’est avec un autre logiciel, lequel?

Bonjour !

Je passe par webresizer. C’est en ligne. Une fois les modifs (éclairage, saturation etc.) effectuées, je télécharge la photo allégée en .jpg et ça ne causait pas de souci jusqu’il y a peu. Vous pensez que ça peut venir de là ? Rien ne semble avoir changé (enfin à mon niveau de compréhension en tout cas !) sur l’interface webresizer.

Merci beaucoup d’être passé par ici !

A bientôt,

La pintade aixoise.

Vous pourriez essayer de modifier les images à l’aide d’un autre éditeur (p. ex., PhotoShop ou GIMP).

• Le sujet ‘Fichier média : image portrait se charge en paysage’ est fermé aux nouvelles réponses.