Fichier renomé automatiquement.
-
Bonjour,
j’ai eu besoin de modifier un fichier .pdf sur mon blog, mais il se trouve qu’en voulant le remettre en ligne après modification, son nom est modifié par WordPress.
par exemple je modifie mon fichier machin2.pdf, je supprime la version du fichier dans ma bibliothèque, j’uploade le nouveau et il est renommé machin21.pdf.
ce qui me pose des soucis car ce fichier est déjà en lien dans une newsletter et ne pointe donc plus vers le fichier.
Est-il possible de renommer le fichier une fois en ligne ?Merci
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Pour la newsletter, c’est malheureusement trop tard et vous devrez envoyer le nouveau nom de fichier à vos abonnés.
Pour les prochaines fois, voir https://fr.forums.wordpress.com/topic/blog-gratuit-comment-remplacer-un-fichier-sans-changer-son-lien?replies=4
-
Ok, donc a part attendre encore quelque jours en espérant que le nom ne soit plus en cache, je suis effectivement bon pour rééditer le lien.
Merci de ta réponse et du liens vers le bon topic! -
OK, mais la technique qui consiste à attendre quelques jours pour verser le fichier de nouveau n’est pas garantie de fonctionner. Je ne l’ai jamais essayée. Je l’ai seulement lue une fois sur le forum anglais. Je ne sais pas non plus combien de temps il faut attendre.
Quand j’ai dit « pour les prochaines fois », je faisais référence à la dernière partie de ma réponse :
Je viens de penser à une autre astuce : je pense que certains services de raccourcissement de liens permettent de créer une adresse courte, puis de modifier la destination de cette adresse-là.
http://webapps.stackexchange.com/questions/11262/url-shorteners-or-redirectors-whose-target-links-can-be-changed-after-it-was-madAinsi, vous n’auriez qu’à fournir une adresse à votre interlocuteur, et à lui demander de publier seulement cette adresse-là. Et chaque fois que vous modifiez le fichier, vous modifiez aussi la destination de l’adresse courte.
- Le sujet ‘Fichier renomé automatiquement.’ est fermé aux nouvelles réponses.